• Copé en appelle à l'omerta des députés.

    Jean-François Copé est fidèle à lui-même. Il réplique  à l’article du Point dénonçant ses liens avec l’agence de communication Bygmalion qui aurait surfacturé des prestations lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Il ne le fait pas simplement en mettant à disposition toute la comptabilité de l’UMP pour prouver sa bonne foi mais en y mettant une condition sous la forme d’une proposition de loi faisant obligation à tous les partis et à tous les organes de presse de publier leurs comptabilités. Comme si celui qui a peur de la vérité toute nue les voulait tous à poil ! Il compte sur le rejet de cette loi pour faire la démonstration que la transparence n’est pas du goût de tous ( Tout le monde le sait déjà) et se donner une raison législative de ne pas publier les comptes de l’UMP. Il avait voté contre la loi sur la transparence présentée après l’affaire Cahuzac et il s’est sans doute réjoui qu’elle ait été édulcorée jusqu’à perdre toute efficacité. A l’époque, il n’avait même pas présenté un amendement. Il avait évoqué à l’époque un « numéro de voyeurisme, d'hypocrisie » et déclarait qu’il ne dévoilerait son patrimoine que si la loi en faisait une obligation.

    Jean-François Copé se pose en victime d’une chasse à l’homme. Il a même employé le terme d’inquisition sans oser aller jusqu’à celui d’antisémitisme même s’il affirme que cette chasse concerne ses proches et sa famille. Il en fait trop et le trop estropie.  On lui demande des comptes sur une ardoise de plusieurs millions d’euros et il se dit agressé.

    Jean-François Copé se pose en victime dans une campagne de presse qu’il qualifie de « haineuse ». Sa défense apparaît comme une manipulation de plus car il n’a jamais été un chaud partisan de la transparence et d’une moralisation des mœurs politiques. On se souvient qu’il a cumulé des mandats électifs avec des activités d’avocat d’affaire. Il se faisait même rétribuer pour des conférences de presse comme celle donnée au Congo. A l’époque ce n’était pas illégal mais ô combien immoral ! Il fait partie d’une droite décomplexée qui revendique le droit à de très hauts salaires. Au sein de l’UMP, il est loin de faire l’unanimité et les élections internes qu’il a organisées pour la présidence ont été un fiasco qui lui a toutefois permis de se maintenir à ce poste. Il a été ensuite l’organisateur du Sarkothon pour éponger les dettes de la campagne présidentielle et voilà qu’on le soupçonne d’avoir favorisé une agence de communication qui serait à l’origine des dites dettes en surfacturant des prestations.

    Jean-François Copé est l’un de ceux qui, à droite, pourrissent le débat politique. Il pratique une opposition bête et méchante alors qu’il devrait se réjouir du cap choisi par François Hollande. Il représente l’arriviste prêt à tout. Il a une très haute opinion de ses capacités et toute attaque lui est insupportable. Il répond la plupart du temps par le mépris ou la fuite. Qu’il y ait eu surfacturation ou non, l’agence Bygmalion apparaît comme une entité au service de l’UMP et très proche de son président. Les services rendus ont un coût qui devra être justifié. Il reste à savoir si la Justice sera saisie et si une expertise comptable sera ordonnée, puisque Jean-François Copé cherche une parade législative.

    La réplique du président de l’UMP est un véritable chantage, un appel perfide à l’omerta générale et non pas à plus de transparence. C’est une grosse hypocrisie de plus à son passif déjà lourd. Il a osé traiter ceux qui lui demandent des comptes de donneurs de leçon. Il veut les mettre au pied du mur,  ce qui apparaît comme un demi-aveu puisqu’il compte sur leurs turpitudes pour repousser son projet de loi.  Il fait un usage pervers de la démocratie. Il croit avoir trouvé la combine pour ne pas montrer la comptabilité de l’UMP. Quelle attitude scandaleuse ! Quel mépris pour les électeurs !

    Lepenmarine2_modifié-1

     

    Le mois de Mars va se terminer avec les élections municipales. Le comportement des politiciens des partis en place tend à accréditer le « tous pourris » et le  projet de loi scélérate du Président de l’UMP y contribue par sa fourberie sur le plan national.

    Dans les communes, les alliances et les arrangements entre individus créent la confusion qui est une cause supplémentaire d’abstentionnisme ou pire de vote contestataire FN.

    Pauvre démocratie !

    Fucone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :