• Coup de gueule printanier !

    Résister, c’est s’engager à Gauche !

    ceriseSi l’on en croit les sondages, 72% ne veulent plus de Sarkozy, 77% ne veulent plus de Hollande… Et pourtant c’est bien un nouveau tête-à-tête Sarkozy/Hollande qui sera porté par la grande presse libérale. Lorsque l’on regarde les votes de militants au sein du PS et de l’UMP, moins de 50% ont voté, dans chaque camp,  pour le changement d’appellation de l’Ump en « Républicains » et pour le maintien de Cambadélis à la tête du PS.  Que ce soit au sein des partis politiques ou à l’occasion d’élections nationales, la France s’achemine vers une démocratie au rabais dans laquelle les politiciens ont détourné des urnes la moitié de leurs militants et des électeurs. Cette évolution est la porte ouverte au Front National qui propose la sortie de l’Europe et une politique xénophobe dans son fond de commerce.  Aux élections présidentielles, alors que le Front national ne faisait que 18% de voix lorsque les Français votent en masse, ces 18% deviennent suffisants par le jeu des abstentions. Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler l’échec de Lionel Jospin et l’arrivée au deuxième tour de Jean-Marie Le Pen face à Jacques Chirac.

    La multiplication des scandales financiers et le martèlement de la pensée libérale comme seule voie politique sont les causes de la désaffection de la majorité des électeurs qui ne croient plus aux élections et ont intégré le « tous pourris » comme une fatalité. Nos dirigeants successifs et la presse libérale fabriquent de l’individualisme et fustigent la solidarité comme étant un frein économique et un facteur d’inégalités. Notre société est devenue celle des boucs émissaires : chômeurs, fonctionnaires, assurés sociaux, immigrés… etc. Tous les vrais démocrates appréhendent un avenir qui se fera sans les peuples  poussés dans la division et l’affrontement. Aujourd’hui, l’ennemi intérieur est l’Arabe… ensuite tout y passe, les Noirs, les Pédés, les Roms, les Polonais… les Corses.  Comme l’écrivain Bertold   Bretch en 1941 : « Le ventre est encore fécond d’où surgit la bête immonde ». Quatre grands résistants viennent d’entrer au Panthéon. Combien de Français ont accepté la domination allemande et le nazisme ? Dans cette Europe de la Finance, doit-on aussi rappeler à L’Allemagne, que tout un peuple était derrière son Fuhrer ? En France et en Allemagne, combien sont encore nazis, malgré les leçons de l’Histoire ?

    La bête immonde ne doit pas être écartée uniquement au deuxième tour des élections par un vote dit « républicain » qui assure la continuité d’une politique dangereuse pour l’avenir de la démocratie. La bête immonde ne doit plus servir les intérêts de quelques uns à chaque élection.  C’est le libéralisme qui pousse la majorité des Français dans l’apolitisme et l’abstention, en espérant un « sursaut républicain » contre le FN pour sauver les meubles. C’est le libéralisme qui met aux commandes les élus d’une minorité.

    La France a besoin d’un renouvellement de la classe politique et une réforme de ses institutions, capables de réconcilier les électeurs avec les urnes. L’Ump peut se rebaptiser « les Républicains », il reste un parti de droite avec les mêmes responsables… A ce stade de notre réflexion, il nous paraît salutaire de rapporter les propos d’un homme de gauche sur Facebook qui nous dit : «  Le seul objectif à long terme de nos hommes politiques est de se faire élire et réélire... Je ne parle pas de la droite car j'emmerde la droite. Nos branleurs de gauche nous convient à un banquet permanent du foutage de gueule des promesses non tenues. Le PCF fournit les pâtes Lustucru, elles tiennent au corps, elles rappellent les années 60, sauf que le PCF n'a plus que la peau sur les os, il ne pèse plus grand-chose et c'est bien dommage... Un peu cru, le père Lustucru. Le PS c'est le syndrome Contrexéville, il est liquide, transparent et il ne sert qu'à nous guider jusqu'aux chiottes pour servir d'alibi à l'Europe des nantis si habiles à tirer la chasse... Mais PCF et PS se retrouvent ponctuellement pour échanger les motions-dessert des congrès alibis et se refiler les petits fours des sénatoriales... Voilà le menu qui nous attend jusqu'en 2017. En attendant 2022, 2027, 2032, 2037... »

    Ces propos montrent le degré d’exaspération d’une partie des électeurs de gauche qui rejoignent les abstentionnistes, ou pire le Front national. Même si le message est grinçant, moqueur, rude et caricatural, il faut l’entendre car il vient de la Gauche.

    Le rejeter et l’ignorer seraient s’enliser dans un mouvement sans mouvement, dans une lente décrépitude, alors que la Gauche aurait besoin d’un souffle nouveau tel qu’il est apparu en Grèce et en Espagne. Il faudrait aussi entendre ce qui dérange pour avancer, se remettre en question et  ne pas sombrer dans le culte de l’échec.

    S’indigner, d’accord !  Mais il faudrait aussi se révolter contre la léthargie politique qui s’installe avec des gesticulations sans lendemain.

    La Gauche a besoin de la jeunesse. C’est elle qu’il va falloir convaincre qu’on leur ment, qu’on les glisse dans un moule pour leur faire accepter une société qui laissera le plus grand nombre sur la bas côté.  

    C’est la jeunesse qui devra prendre des initiatives politiques, lorsqu’elle comprendra que, si elle se désintéresse de la politique, la politique tuera la démocratie et le vivre ensemble. C’est à nous de lui dire qu’elle est à la croisée des chemins et qu’on veut lui faire prendre une impasse « ni droite ni gauche » qui mène à l’acceptation de la domination d’une minorité sur le plus grand nombre.

    En faisant croire au compromis socialiste et en usurpant le vocable de « Républicains » à l’UMP, la classe politique dominante ne représente que la doxa libérale et les intérêts de ses nantis.

    Résister à la fausse fatalité libérale, c’est s’engager à Gauche, la Gauche qui ne se renie pas et qui est respectueuse des piliers de notre république : liberté, égalité, fraternité, laïcité… et solidarité.Nous parlons de la Gauche qui veut mettre fin à la Cinquième république pour sauver notre démocratie par une nouvelle constitution qui, par voie référendaire, mettra fin à la pratique monarchique du système présidentiel actuel.La France a urgemment besoin d’une nouvelle république et d’une nouvelle génération politique non formatée par les appareils politiques.

    La France a besoin des Idéaux de Gauche et de sa Jeunesse, pour une rupture avec la politique politicienne et le carriérisme des politicards.  

    Les roses socialistes ont fané. Notre coup de gueule printanier se veut porteur d’une floraison nouvelle pour que vienne le temps des cerises.

    U barbutu

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :