• Hollande persiste et signe

     

     

    Bandeau-New1
     
    Manca alternativa se mobilise contre la vie chère

     

     

    Le pouvoir dit socialiste - disons-le sans ambages de droite - poursuit allègrement sa politique d’austérité, sans entendre les différents messages d’hostilité et les protestations qui montent très forts partout dans le pays. Et ce n’est pas le nouveau plan économique et social concocté par François Hollande et son gouvernement qui inversera la tendance actuelle. Bien au contraire. Seul le Medef semble se féliciter des mesures de ce plan, tout en exigeant de nouveaux cadeaux pour le patronat.

    Cette politique d’austérité se traduit par une aggravation du chômage et des conditions d’existence pour la grande majorité des Français. Le pouvoir d’achat est en berne, les prestations sociales en recul, le code du travail toujours plus malmené. La cherté de la vie devient une donnée permanente, en particulier en Corse.

    Manca alternativa a décidé de s’attaquer à ce problème qui est totalement occulté par le pouvoir, la droite, le Medef, les media et compagnie. Il est vrai qu’il vaut mieux parler des primaires à droite ou à une pseudo gauche, de la promotion de nouvelles vedettes de la politique, etc. C’est tellement plus facile.

    Manca alternativa entreprend une campagne d’information auprès de la population corse. Un premier contact a eu lieu mercredi 20 janvier 2016, sur le cours Napoléon, avec la distribution de tracts contre la cherté de la vie (voir texte par ailleurs). Une deuxième rencontre se déroulera vendredi 22 janvier, à 17 heures, devant le Carrefour de la Rocade, à Ajaccio.

    Lire La vie chère 

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :