• Jouer la carte de la dynamique unitaire

     

     

    Rencontre Corse insoumise, Manca alternativa et Parti communiste, fédération de la Corse du Sud

     

    À la suite du vote des militants communistes qui nationalement ont approuvé à 52%  le soutien à la candidature de Jean Luc MÉLENCHON, une rencontre a eu lieu mardi 13 décembre à Ajaccio entre les représentants du Parti communiste, fédération de la Corse du sud et ceux de la France Insoumise, la (Corse insoumise) et Manca Alternativa/Ensemble. 

    Par souci de clarté, nous rendons compte des principaux points discutés. 
    Pour la Corse Insoumise et Manca Alternativa/Ensemble, la délégation était composée de Christine Malfroy, Dylan Champeau, Francis Peretti et Jacques Casamarta.

    La délégation du PCF, Gilles Larnaut, Serge Gori, Jean Pierre Maginot et Maxime Nordée. 

    Le Parti Communiste a expliqué sa position et son soutien à la candidature de Jean Luc Mélenchon. 

    Comme nous le savions déjà, il a annoncé que le Parti communiste "n'adhérera pas à la France Insoumise" et qu'il "mènera une campagne autonome avec ses moyens et lson projet", car Il ne "souhaite pas être corseté dans un collectif". Un tract du Parti communiste sera prochainement distribué dans tout le département et des initiatives publiques, comme celle de la semaine dernière avec les frères Bocquet, seront organisées. 

    Sur les élections législatives, la délégation du Parti communiste a annoncé qu'elle y travaille et qu’une décision sera prise à la mi-janvier. 

    Il nous a aussi été annoncé que la Fédération de la Corse du sud n'a pas approuvé majoritairement la candidature de Jean Luc Mélenchon. "Le choix majoritaire s'est porté sur une candidature du Parti communiste". Ce qui a aussi été le cas de la fédération de la Haute Corse. 

    Pour le collectif de soutien à Jean Luc Mélenchon et Manca Alternativa/Ensemble, nous avons fait état de la campagne dynamique déjà engagée depuis plusieurs mois, sur la base d'une rupture avec le Parti socialiste actuel et son gouvernement, (le social libéralisme). Nous avons fait état de la mise en place de groupes de travail pluralistes, mais aussi de l'organisation d'une réunion avec Roger Martelli, historien,  de 2 conférences de presse, de 2 réunions publiques, affichages et distributions de tracts à Ajaccio et à Bastia. 

    Un travail d'élaboration d’un programme régional a démarré et deux réunions, l'une en Corse (Skype) et l'autre à Paris au siège de la France Insoumise, ont été organisées avec le directeur de campagne de Jean-Luc  Mélenchon et son équipe. 

    En outre, deux membres de Manca alternativa ont participé aux assises de la France Insoumise à Lille.

    Nous avons informé du travail des groupes d'appui et des perspectives de débats futurs. 

    Enfin, plus de 600 personnes en Corse ont dès à présent soutenu par internet et les réseaux sociaux la candidature de JLM2017. 

    Sur les élections législatives qui vont suivre les Présidentielles, nous avons informé être présents, sans volonté d'hégémonie aucune, ce qui va supposer que les discussions devront avoir lieu. 

    Avant de se séparer il a été décidé de se revoir fin janvier 2017.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :