• La barbarie n'occultera pas l'actualité sociale

    L’actualité est largement occupée par les attentats en Belgique. Loin de nous l’idée de nier l’importance de cet événement qui malheureusement fait suite à d’autres partout dans le monde. Toutefois il ne faudrait pas que la barbarie des terroristes serve à occulter l’actualité sociale qui doit trouver sa place dans l’information nationale.

    Les représentants de l’Etat français ne doivent pas instrumentaliser les événements du terrorisme pour imposer des projets de loi et museler la contestation. Cela concerne le projet de loi El Khomri qui va être présenté en conseil des ministres et qui suscite une forte contestation dans le monde du travail et chez les jeunes. Demain, 24 mars, une grande manifestation des organisations syndicales étudiantes et lycéennes, soutenue par plusieurs syndicats de travailleurs dont la CGT, FO, FSU et Solidaires. Le 31 mars, ce sera la grande journée de manifestation intersyndicale. L’enjeu est important puisqu’il s’agit de rejeter une loi scélérate voulue par le Medef et la droite. Attac France a publié un petit guide des bobards de la loi travail que vous pouvez consulter en cliquant ICI.

    La barbarie  n'occultera pas l'actualité sociale

    PDF à télécharger ICI

    Nous renouvelons notre sympathie au peuple belge et notre compassion aux victimes et à leurs proches. La barbarie ne doit cependant pas déboucher sur des atteintes aux libertés et aux acquis sociaux. Elle doit être condamnée sans être instrumentalisée comme c’est le cas déjà en vue des prochaines présidentielles de 2017.  L’instrumentalisation est faite par le Front national dont le fonds de commerce est la peur. A rebours, la montée du FN sert de prétexte à la droite et au PS pour envisager une fois encore l’appel à l’unité républicaine, tout en imposant une politique antisociale.

    Barbutu 

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :