• La semaine de l'engagement antidémocratique...

    manif_mariage_modifié-1« La semaine de l'engagement » contre « la politique néfaste » du gouvernement… L’UMP essaie de canaliser la rancœur de la défaite aux dernières élections. N’arrivant plus à mobiliser autour du projet politique dont  Sarkozy a donné toute l’ampleur pendant son quinquennat, Jean-François Copé cherche déjà les votes des déçus du changement promis par François Hollande. Selon un communiqué de l'UMP, la "grande opération de mobilisation" aurait aussi pour but de "proposer aux Français un autre chemin". En fait il s’agit d’une semaine d’engagement « anti-démocratique » avec les manifestations contre le « mariage pour tous ». Alors que François Hollande ne fait que poursuivre la politique budgétaire et économique de Sarkozy, Copé déclare : « Il est capital que l'UMP incarne déjà l'alternance… et qu'elle "montre qu'une autre voie est non seulement nécessaire mais possible ».

    Un tract est distribué ce week-end avec "cinq priorités": préservation du pouvoir d'achat par la baisse des impôts, réduction de la dette par la baisse des dépenses publiques et la lutte contre l'assistanat, sauvegarde de l'emploi par la diminution des charges sociales des entreprises, lutte contre la délinquance, réussite de l'intégration. C’est révolutionnaire, n’en doutons pas !

    Hier Jean-François Copé a animé une réunion publique à la mairie de Biguglia, suivie d'un dîner dit  « républicain » à Bastia. Il est favorable à la fusion du Sénat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), et des départements avec les régions. "Il y a trop de collectivités, on n'a pas les moyens de payer tout ça. Pour être efficace, je suis pour qu'on fusionne les départements et les régions, le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental", a-t-il  affirmé  devant un petit auditoire. Il réaffirme que les vrais problèmes corses concernent l’économie locale et l’emploi. Un scoop pour les Corses!

    Finalement, nous avons eu confirmation que le point d’orgue de cette « semaine d’engagement » sera la manifestation du 26 mai contre le mariage pour tous qui, selon le président intérimaire de l’UMP sera « un message de très grande désapprobation de la politique gouvernementale ». Il ajoutait : « Je prédis une grande manifestation où des centaines de milliers de personnes viendront dire non à la politique du gouvernement ». C’est ce qui s’appelle « détourner » l’objet d’une manifestation à des fins bassement politiciennes. C’est aussi une grande opération de récupération des électeurs du Front national, des homophobes et des intégristes religieux.

    Jean-François Copé a appelé ses militants à « participer en masse » à la manifestation contre le mariage pour tous qui aura lieu aujourd’hui à Paris. Ce week-end il est toujours en Haute-Corse pour préparer la campagne des Municipales. Il ne participera donc pas lui-même à cette manifestation. En revanche, il sera présent à celle du 26 mai, prévue de longue date.

    Copé oppose la grande compétence des Sarkozistes face à l’incompétence des Hollandistes. Son message est tout simple : « Nous sommes les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents ».  Pour lui l’alternance est celle des élites et non pas celle des idées. Le conservatisme ultralibéral doit être imposé par tous les moyens jusqu’au plus tordus. C’est sa bible. Le comble de ce défenseur de la Cinquième république, c’est qu’il conteste la légitimité d’un gouvernement à présenter une loi et les parlementaires à la voter. Qu’on se le dise : la Cinquième république est la propriété de l’UMP ! Que l’on passe vite à la Sixième.

    Bien sûr la presse locale en Corse a davantage commenté le week-end corse de Jean-François Copé  que de la venue de Clémentine Autain à Ajaccio. Pourtant la porte-parole de la Fase a un discours beaucoup plus critique que M. Copé sur la politique budgétaire et économique de François Hollande. La véritable opposition à la politique de François Hollande est bien à la gauche du parti socialiste. A droite, ce n’est qu’une guerre pour le pouvoir et ses prébendes. C’est aussi une guerre sur fond d’affaires judicaires en vous et à venir.

    Manca alternativa rendra compte de la venue de Clémentine Autain dans un prochain article à paraître.  Ses membres remercient ceux et celles qui ont fait hier le déplacement. La grande salle du Capitole était trop petite malgré les vacances scolaires… et la venue de Copé qui a mobilisé la presse mais pas les Corses.

    clem_ajaccioclementine_rcfm

    Fucone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :