• Le cerveau de Sarkozy...

    sarko_onfray

     

    Lorsque l’on en sera à l’heure du portrait, c’est-à-dire lorsqu’il aura quitté la Présidence définitivement et que des plumes se libéreront, on pourra mesurer le degré de perversion du pouvoir atteint par Sarkozy et son cabinet noir. Lorsque l’on reprend ses discours, il y montre une propension exceptionnelle à passer en une virgule d’une vérité au mensonge, d’un problème de société à la manipulation,  d’une fausse bonne intention à une politique de clan et de classe… Sarkozy a le cerveau d’un homme de droite et nous vous invitons à lire le portrait dressé par Michel Onfray qui le présente lui-même comme suit :

    Le cerveau d’un homme de droite MICHEL ONFRAY jeudi 5 avril 2007 Portrait de Nicolas Sarkozy, acte 1. La revue Philosophie magazine m’a demandé si, sur le principe, j’acceptais de rencontrer l’un des candidats à la présidentielles pour le questionner sur son programme culturel, son rapport aux choses de l’esprit ou sa relation à la philosophie. Dans la foulée de mon consentement, la rédaction m’a rappelé en me demandant si j’avais une objection contre Nicolas Sarkozy. Pas plus avec lui qu’avec un autre, j’aurais même consenti à Jean-Marie Le Pen tant l’approche de l’un de ces animaux politiques m’intéressait comme on visite un zoo ou un musée des horreurs dans une faculté de médecine. Ce fut donc Nicolas Sarkozy. Il me paraît assez probable que son temps passé - donc perdu...- avec Doc Gynéco ou Johnny Hallyday le dispensait de connaître un peu mon travail, même de loin...

     Fichier à télécharger...

    fichier pdf: Le Cerveau D’Un Homme De Droite-Michel Onfray Vs Nicolas Sarkozy.pdf

    Lorsque l’on en sera à l’heure du portrait, c’est-à-dire lorsqu’il aura quitté la Présidence définitivement et que des plumes se libéreront, on pourra mesurer le degré de perversion du pouvoir atteint par Sarkozy et son cabinet noir. Lorsque l’on reprend ses discours, il y montre une propension exceptionnelle à passer en une virgule d’une vérité au mensonge, d’un problème de société à la manipulation,  d’une fausse bonne intention à une politique de clan et de classe…

    On connaît le complexe de Sarkozy: il n’assume pas sa petite taille. C’est une véritable obsession chez lui et les talonnettes ne suffisant pas, il n’hésite pas à se faire entourer de salariés calibrés lorsqu’il visite une usine et à utiliser des escabeaux pour prononcer un discours derrière une tribune. Devant ses nombreux dérapages verbaux, ses grimaces et ses tocs, d’aucuns se sont posés la question de savoir si le Président-candidat n’était pas atteint de quelques anomalies cérébrales  et notamment le journal Marianne avant sa première élection. "Ce qui est incroyable, c'est qu'on ait été les seuls à se poser la question !" a commenté Jean-François Kahn début 2011 sur une châine de télévision.. Anti-sarkozyste convaincu, il continue de s'inquiéter de la santé mentale de notre président : Nicolas Sarkozy  est-il fou ?", le journaliste aimerait qu'un vrai débat ait lieu en France sur cette "question centrale", selon lui. Sur France 2, il  avait redit son souhait de voir un jour le président passer sur le divan du psychanalyste... La question reste posée.

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :