• Le massacre djihadiste à Charly Hebdo

    01-1177-Houellebecq

    L’attentat contre Charly l’Hebdo se produit en pleine polémique sur le nouveau best-seller fabriqué par les médias et son cortège de papotages entre angélisme et propagande pour le Front national.  Si cela continue la France sera coupée en deux  entre fascistes et islamistes radicaux, les uns ne valant pas mieux que les autres. Il serait temps que la majorité silencieuse pour ne pas dire apathique fasse entendre ses voix sans tomber dans le discours frontiste ou l’angélisme de quelques idéalistes qui préfèrent fermer les yeux sur la réalité d’un islam qui n’a jamais clarifié nettement l’interprétation du Coran en y enlevant quelques mots barbares comme Charia et Djihad.

    2015 est l’année du centenaire du génocide arménien, le premier génocide du 20ème siècle que la communauté internationale n’a pas empêché, comme elle accepte encore son négationnisme par l’Etat turc. C’était un génocide contre les Arméniens mais aussi contre les « infidèles » d’une république prétendument laïque et qui, peu à peu, dérive vers une république islamique sous l’influence de son président Erdogan et de son parti islamo-conservateur le PKA. La Turquie est l’illustration d’une géopolitique dans laquelle les Islamistes ont leur place.  

    Si les Musulmans méritent le même respect que tous les êtres humains sur cette terre, on ne peut pas continuer à « tendre la joue » à ses extrémistes qui se font plus voir et entendre que ceux qui respectent la laïcité républicaine. Il ne s’agit pas, chez les djihadistes, de préserver une culture mais d’imposer une religion qui montre des aspects barbares moyenâgeux que d’autres ont abandonnés depuis plusieurs siècles. C’est pour cela que la majorité des Français musulmans devraient, contrairement à ce que pensent certains d’entre eux, s’impliquer davantage contre la dérive djihadiste, car elle les concerne au premier chef. Nombres de Musulmans en sont les premières victimes. Les Djihadistes sont en train de ruiner tous les progrès réalisés pour le « vivre ensemble » par l’usage de méthodes fascistes et barbares. Ils sont recrutés dans les banlieues populaires où ils choisissent entre le banditisme et l’Islamisme radical, confondant parfois les deux. Des prédicateurs en font des barbares. C’est le danger d’une religion où chacun peut s’autoproclamer Imam et manipuler des esprits faibles.

    Il est temps de choisir son camp : celui d’une république religieuse avec ses guerres intestines ou celui de la laïcité ? Il est temps de sortir de l’angélisme et d’interdire tout prosélytisme religieux contraire aux droits de l’homme et du citoyen. Nous sommes dans une guerre civile contre un fascisme politique et religieux. Dans cette guerre, les médias ne jouent pas leur rôle et attisent plus souvent les haines. Des intellectuels utilisent le contexte social comme un fonds de commerce. On ne mesure pas encore le mal que fait et fera le livre de Houellebecq « Soumission », ou celui d’Eric Zemmour. Le fait est que les Français de toutes les confessions devraient sortir des idées reçues et combattre tout ce qui les divise. Aujourd’hui, la charia, le Djihad, la burka… divisent les Français de toutes confessions. A ce titre et par l'usage qu'en font les djihadistes, ils sont clairement condamnables par tous. La laïcité reste la condition indissociable de la démocratie et des valeurs républicaines dont la liberté, l’égalité et la fraternité. Les vrais combats ne sont pas religieux mais sociaux. A chacun de prendre sa part pour ne pas laisser la fracture se creuser à chaque attentat. A Charlie Hebdo, ils ont tué des journalistes et des dessinateurs de presse connus : Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. C’est la démocratie et l’humour qui étaient visés par le fascisme djihadiste au cri de « Allah Akbar ! » sous le prétexte de « venger le prophète », une vengeance inculquée par quelque Imam autoproclamée en lien avec un réseau terroriste, sans doute ! 

    Ces propos n’engagent que celui qui les écrits mais qui les partage volontiers avec tous ceux qui ne veulent pas que la France soit un terrain d’affrontement entre Islamophobes et Islamistes, acteurs d’un même danger : le fascisme. En ce qui concerne l’actualité internationale, la barbarie est insoutenable en Syrie et en Irak notamment mais il faut aussi une analyse politique et historique poussée pour en connaître les dessous. La communauté internationale n’est pas exempte de tout reproche.  

    Fucone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :