• Le polar de Corse à la fête de l'Huma 2015

    huma_logo

    La fête de l’Huma, trois jours de débats, de concerts et de rencontres conviviales, notamment au village du livre (Halle Nina Simone). Sous la halle Nina-Simone, on aime s’y retrouver depuis trois ans pour y humer l’air vivifiant de la liberté d’expression et de création, et encore s’oxygéner l’esprit grâce à la confrontation des idées. A l’espace dédicace-auteurs et grâce à la librairie-géante, on y respire à plein poumon, et avec du cœur, en dialoguant en direct avec les auteurs de la rentrée littéraire, des premiers romans, des polars, de la bande dessinée et du livre jeunesse dans tous ses états.

    Auteurs des éditions Ancre latine et Corsicapolar, Jean-Pierre Orsi et Jean-Paul Ceccaldi y participeront. Ils vous expliqueront comment, grâce au polar,  ils abordent  les problèmes de leurs régions, la vie des hommes et des femmes qui les habitent.

    Dans une anthologie présentée par Roger Martin, on peut lire au sujet du genre policier comme étant universel :  Cette universalité - société, police, crime, nature humaine -permet d’avancer que le genre policier, qu’il soit français, anglais, espagnol, russe ou japonais, s’abreuve à des sources communes, auxquelles bien entendu, il convient d’ajouter celles propre au génie et à l’histoire de chaque peuple. C’est valable pour les auteurs bretons, catalans... ou corses.

    Bienvenue à tous les amis et passionnés de la littérature policière.

    Benvinuta a tutti amichi è appassiunati di a littaratura pulizziesca.

    huma1
    CLIQUER SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
    huma3
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :