• Le radeau de la Méduse

    saroméduse

     

    A Toulouse, Sarkozy s’est surpassé et on se demande jusqu’où il va encore aller. Son discours aurait été concocté par un de ses conseillers avec toute la perversité dont est capable cet homme retors. Son patron a servi à la foule en liesse organisée un plat qui accommode les restes, une sorte de ragoût à la sauce FN tout en nous préparant une grande paëlla sociale comme celle servie au peuple espagnol, pendant que les Grecs ne digère pas le menu allemand..

    Sarkozy s’est enflammé dans un faux discours tissé autour de quelques mots : civilisation nation, patrie, frontières, mondialisation… un discours qui s’est voulu dogmatique, moral et qui s’est avéré presque théologique. Il s’adressait sans risque à des brebis bêlant son nom et conspuant la gauche et ce qu’il appelle le système médiatique.

    Que retient-on de ce galimatias sans vérité et destiné à manipuler les foules ? Chaque mot a fait l’objet d’une pesée électorale et certains sont martelés aux oreilles de l’extrême-droite, tout en les adoucissant par des logorrhées verbales faussement humanistes. Dans ce discours, il y a la forme faisant appel à une rhétorique de bonimenteur. Le procédé et le fonds sont exécrables. Les outrances se succèdent dans un déluge fait pour troubler les esprits. Sarkozy joue le grand calamar qui lance des slogans comme autant de tentacules. Il apparaît comme une méduse au discours répulsif. Il aime méduser et  abuser de la sémantique. Il distingue le nationalisme, concept à rejeter, du sentiment national légitime. Il accuse  « la pensée unique, le système, notamment le système médiatique" d'avoir "confondu le sentiment national, qui est hautement respectable, avec le nationalisme qui est une idéologie profondément dangereuse ».  L’amour de la patrie, dit-il, est le contraire de la haine de l’autre. Et il ajoute « Quand on n’aime pas son pays, on ne peut pas tendre l main à l’autre ». En d’autre temps, il disait que celui qui n’aime pas la France devait partir. Que les chômeurs se consolent et l’entendent : «  La nation est le seul bien qui reste à ceux qui n’ont rien. »

    Nous n’allons pas reprendre sa longue litanie qui, ne lui en déplaise, rappelle trop ceux d’une extrême-droite drapée dans le drapeau français. Son prêchi prêcha s’adresse pour l’essentiel aux six millions d’électeurs de Marine le Pen. De façon anecdotique, Sarkozy a eu quelques mots pour les Juifs et pour les Musulmans, tout en rappelant l’affaire Merah.

    Nous verrons comment les analystes politiques décortiqueront ce discours de Storyteller retors et pervers. En retireront-ils la substantifique moelle nauséabonde ? Sarkozy compte sur l’art oratoire qui produit de la fiction car réalité l’accable. Comme à son habitude, il reproche aux autres ses propres turpitudes. Il n’a jamais quitté les cours de récréation dans lesquelles les péteurs accusent les autres de péter avant les premières mauvaises odeurs.  La Gauche, dit-il, passe son temps à faire la morale, alors qu’il venait de débiter longuement un cours d’instruction civique qui lui est personnelle. Pour Sarkozy, c’est tout simple : il y a le bien et le mal, le beau et le laid. Il est le  bien et le beau.

    Nous avons eu droit à une révélation… Sans doute, comme Jeanne d’Arc, a-t-il entendu des voix mais les voix du Front national qui ont dicté ses propres paroles : "En 1995, le grand sujet, ça a été la fracture sociale, en 2007 c'était le travail, en 2012, c'est la question des frontières""Je ne parle pas seulement d'une frontière géographique, mais aussi de la frontière morale. La frontière sépare le dedans du dehors, la frontière permet d'avoir un foyer, un espace d'intimité dans lequel on peut choisir qui on fait entrer. La frontière, c'est l'affirmation que tout ne se vaut pas, qu'entre chez-soi et dans la rue, ce n'est pas pareil. Ce n'est rien d'autre que le long travail de la civilisation", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Les frontière ethniques et religieuses sont inacceptables, nous n'en voulons pas. Faites sauter les frontières de la France, et vous verrez les tribus imposer des comportements dont nous ne voulons pas sur le sol français".

    Nous pensons sincèrement que la connerie n’a pas de frontière car, dans le cas contraire, Sarkozy n’aurait jamais été Président de la république. Dans l’auditoire, il y avait le porcin Claude Allègre, cet obèse qui voulait dégraisser le Mammouth (C’est ainsi qu’il désignait alors l’Education nationale) et qui, ministre un temps de gauche, a fait l’unanimité contre lui à gauche.  Sarkozy l’a cité plusieurs fois par son prénom « Claude ». Le Glaude de la politique s’est recyclé dans l’équipe de campagne de Sarkozy et il n’y a pas créé de réchauffement climatique, mais on s’y attendait car il milite contre ce qui dérange les pollueurs. Allègre, aigri par son échec à gauche, aime bien polluer le débat politique et le débat scientifique. Besson et Allègre deux recrues de Sarkozy. Nous remercions ce dernier des les avoir accueillis. A gauche, plus personne n'en veut.  

    Le 6 mai prochain, mettons une frontière à la connerie pour éviter qu’elle ne s’installe encore pendant cinq ans. Fermons le bec à Sarkozy dont les discours donnent de l’urticaire !  Ne montez pas sur le radeau de la Méduse. Il ne vous sauvera pas de la tempête. 

    Sarkozy joue le Maspero et veut déclencher des tempêtes de peurs et de haine. Sarkozy n’est pas un héros shakespearien mais le bruiteur de l’UMP. Il ne met que du bruit et de la fureur dans la campagne électorale. Ne plus voir Sarkozy, ne plus l’entendre ! Après son départ de l’Elysée,  la France devrait retrouver la paix civile et l’espoir d’un lendemain qui chante.

    Signé: Battone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sam
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:47
    https://cutt.ly/THvc0u2 https://is.gd/N0bbOs https://is.gd/vSr3BK http://ubezpieczeniablonie.pl https://cutt.ly/DHvvphp https://is.gd/mJd472 https://Bit.ly/3Poipog https://rebrand.ly/9ed83b https://cutt.ly/1Hvc6EC https://rebrand.ly/44687f https://rebrand.ly/061791 https://Cutt.ly/yHvve6S https://tinyurl.com/bp5z6kjw https://is.gd/YCASGh https://tinyurl.com/rk4w3hzh https://is.gd/k1omQU https://cutt.ly/fHvcKI1 https://is.gd/T3VgAb https://tinyurl.com/bdeuycjr https://is.gd/OZeex1 https://rebrand.ly/98206d https://tinyurl.com/ bit.ly tinyurl.com http://ubezpieczniewroclaw.pl/ rebrand.ly http://ubezpieczenieprzezinternet.pl cutt.ly http://e-ubezpieczeniaonline.pl http://ubezpieczenieauta.com.pl rebrand.ly https://bit.ly/3PoGwD5 https://cutt.ly/ Cutt.ly cutt.ly tinyurl.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :