-
Les mystificateurs fascistes de la Pucelle
Hier M6 a diffusé, hier soir tardivement, un reportage sur la peste brune. Les nazillons et autres fascistes n’ont pas tous le même look : jeunes gens BCBG, intégristes catholiques, mines patibulaires à gros ventres, buveurs de bière, têtes carrées rasées, tatouages exhibés ou cachés (croix gammées, emblème de SS…) Ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres. Certains leaders utilisent des méthodes de communication trompeuses comme les identitaires qui, de façon insidieuse, assimile la délinquance (la canaille) à l’immigration. D’autres jouent la provocation pour que l’on parle d’eux. Le meneur du groupuscule « Jeunesse nationaliste » (dissous par Manuel Valls et François Hollande) apparaît souvent. C’est un gros ventre à tête carrée qui se donne un look BCBG. Cette caricature fasciste a fait partie du FN dont il a été exclu pour « salut nazi ». Il était très apprécié de Jean-Marie Le Pen qui s’est opposé à son exclusion décidée par sa fille dans son travail de dédiabolisation médiatique. Elu FN, ce jeune mussolinien décomplexé a toutefois conservé son poste de conseiller régional à Lyon. Il est ouvertement pour l’instauration d’une dictature en France et la suppression des élections, tout en occupant un fauteuil d’élu. Vive la république ! Il a pour modèles d’hommes politiques Pétain et Mussolini. Malgré la dissolution de son groupuscule, il s’est représenté aux dernières municipales à Lyon avec un autre énergumène issu, comme lui, du FN.
L’émission de M6 montre les différentes composantes de l’extrême-droite protéiforme en France. Elle met en évidence le double langage de la plupart de ses leader alors que leurs militants se montrent crument et ouvertement xénophobes, antisémites et racistes jusqu’à vouloir une Europe de race blanche comme leur fol idole Hitler. Des groupuscules organisent des événements avec combats inspirés de l’Ultimate fighter. La fête se transforme en temple de la virilité avec les saluts nazis pour galvaniser les troupes. Lors des concerts, des hommes torses nus exhibent leurs tatouages nazis et se bousculent sur la piste de danse dans des chorégraphies brutales et improvisées. Curieusement ses homophobes déclarés donnent l’impression de danser dans une boîte gay où le hard rock permet un défoulement tribal.
Et dire que des fils à papas, des cathos, des étriqués du bulbe et des nazillons débiles se présentent comme les ultimes défenseurs de la France menacée d’invasion barbaresque ! Quelle image détestable de la patrie de Rousseau ! Ce n’est pas à l’homme naturellement bon mais une régression mentale à la barbarie hitlérienne et mussolinienne. Ils représentent la négation de toutes les valeurs que la France représente aux yeux de peuples soumis à des dictatures (que ce soit justifié ou pas) ! Quelle trahison de l’Histoire de France !
Tous ces groupuscules se retrouvent au mois de Mai devant la statue de Jeanne d’Arc à Paris, comme le Front national le fait depuis que Jean-Marie Le Pen a instauré cet hommage grotesque qui détourne l’histoire de cette héroïne d’un autre siècle. Après avoir défilé avec les plus radicaux, le FN organise son propre défilé le 1er Mai alors que les groupuscules les plus extrémistes défilent le 9. Tous font de la Pucelle le même symbole nationaliste contre les ennemis intérieurs, c’est-à-dire principalement les Noirs, les Arabes et les Juifs, auxquels il faut ajouter à des degrés différents les communistes, les gauchistes et, par extension, tous les démocrates qui ne pensent pas comme eux, y compris à droite.
Lorsque vous les écoutez, les spartiates BCBG de génération identitaire utilisent des mots à la place d’autres. Dans l’émission de M6, un de ces groupuscules a créé des patrouilles anti-racaille dans le métro lyonnais. Devant les caméras, une conversation se déroule avec deux jeunes Français d’origine maghrébine. L’un des deux jeunes constate finalement que le chef de groupe d’identitaires lui refuse son identité française alors qu’il a sa CNI et que ses parents sont français, en interrogeant : « Alors je ne suis pas français ? » L’autre lui répond qu’il est d’un autre peuple… Le mot peuple a remplacé le mot « race ». Pour échapper à la loi contre le racisme, -droite a modifié son langage mais le fond raciste n’a pas varié. Ils disent être antimondialiste au lieu de dire qu’ils ne veulent pas d’étrangers en France. Chez eux le populisme est l’outil de propagande pour recruter des militants et certains vont jusqu’à afficher leur anticapitalisme, alors qu’ils sont anti-syndicalistes et ne participent à aucune manifestation de revendication sociale.
L’extrême-droite joue avec les mots mais aussi avec les symboles. Une croix gammée n’est plus une croix gammée mais un signe hindou… Pourquoi ne pas dire que les initiales SS tatoués à côté de la croix gammée sont celles de la Sécurité Sociale ? Pourquoi cacher aux caméras tous ces tatouages qu’ils exhibent en comités restreints ? Sans aucun doute tous ces extrémistes rêvent-ils de pouvoir exprimer et montrer leur haine au grand jour, de défiler avec tous leurs colifichets nazis sur une musique martiale, en faisant appel à tout ce qu’il y a chez l’homme de plus inhumain et de plus méprisable.
Archettu Ghjuvan
Piqure de rappel antifasciste : Quelques extraits de l’émission de M6 pour comprendre l’ampleur de la déchéance intellectuelle d’une extrême-droite haineuse et héritière d’un passé nauséabond…
Autre vidéo sur l'extrême droite en cliquant ICI
Tags : Extrême-droite, M6, Jeanne d'arc, Identitaires, nationalistes, xénophobie, racisme, racaille
-
Commentaires