• Marine sort les crocs

    front_natio_modifié-1La blanche colombe qui n’aime pas les étrangers a lancé sa campagne pour les présidentielles lors d’un rassemblement à Metz, le 11 décembre 2011. Devant un parterre de gens convaincus et chauffés à blanc elle a montré sa vraie nature et sorti ses crocs. Chassez le naturel, il revient au galop. Fini les interventions presque bon chic bon genre qu’elle avait pratiquées un temps lors de ses fréquentes interventions télévisées ou sur les antennes des radios. Le clone de papa retrouvait ses accents plein d’emphase et surtout de haine. Haine contre la gauche, contre les syndicats et pour faire bonne mesure contre l’Ump qui est accusé de chasser sur ses terres de prédilection.

    Marine Le Pen a harangué ses troupes sur un thème porteur : Tous corrompus, à gauche comme à droite. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. A-t-elle perdu la mémoire ? Il est bon de lui rappeler que la gestion des villes tenues  par le Fn pour un temps  – fort heureusement relativement court – n’a pas été un modèle de probité et de transparence, Vitrolles, Orange , Marignane et Toulon pour ne pas les citer. Ou comment son papa a pu se retrouver propriétaire d’une somptueuse maison à Saint-Cloud, lui simple avocat et ancien parachutiste connu pour ses exploits en Algérie.

    Autre thème évoqué par Marine Le Pen, c’est bien évidemment celui de l’immigration. Peut-on concevoir un discours du Front national sans faire référence aux étrangers qui viennent manger notre pain ? Alors notre égérie s’en est donnée à cœur joie devant une salle qui n’attendait que ça. Elle a donc ouvert les vannes et déversé des flots de propos ignominieux. Sempre i stessi. Toujours les mêmes. Au passage, une fois encore la gauche en a eu pour son grade, accusée d’être complice de l’immigration massive, incontrôlée et déréglée qu’a connue notre pays depuis des décennies. Marine Le Pen a une fâcheuse tendance à grossir les traits et nier certaines réalités – c’est congénital. Ne lui en déplaise, les immigrés ont contribué et contribuent grandement au développement de notre pays.

    Enfin et c’est le pompon, notre blanche colombe s’est autoproclamée la candidate des invisibles, des oubliés de la société, de ceux qui ne se plaignent jamais, de ceux qui souffrent !   N’ayons pas peur des mots. C’est ce qu’on appelle l’arnaque du siècle. Depuis quand le Front national s’intéresse-t-il aux ouvriers, aux sans grade, aux petites gens ? Les a-t-on vus souvent soutenir les salariés en lutte contre la fermeture de leurs usines ? Aux côtés des manifestants lors des grands mouvements sociaux contre les mesures iniques sur les retraites ? Non. Par contre, on les voit s’agiter tels des charognards autour des décombres des zones industrielles sacrifiées par le patronat au profit de la rentabilité pour tenter d’exploiter la détresse humaine de ceux qu’on a virés comme des malpropres.

    Cela étant dit, on ne peut pas se contenter de voir évoluer le front national, de le laisser déverser sa haine. Il doit être combattu politiquement, sans complaisance, sur le terrain. Montrer que son discours est trompeur et chargé de danger. Il faut avoir la mémoire longue et l’Histoire peut se répéter, avec toutes les conséquences qu’on a pu mesurer dans le passé. Des ruines, des dizaines de millions de morts. Encore un mot. Pendant que les pauvres et les humbles s’entretuaient sur les champs de batailles, d’autres sablaient le champagne, dansaient, s’amusaient à Berlin comme à Paris.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :