• On continue

    Le troisième tour de la présidentielle

    Un tour décisif

     

    On continue

    Les militants et sympathisants des comités JLM2017 de la région ajaccienne se sont réunis le 4 mai à Ajaccio. Au menu :

    - La situation politique à trois jours du deuxième tour de la présidentielle.

    - Les législatives des 11 et 18 juillet prochains.

    Nous sommes donc à l’heure du « choix ». Les media et pratiquement toutes les composantes du landernau politique accentuent leur pression pour nous obliger à voter pour Emmanuel Macron, unique rempart – paraît-il – face au danger Marine Le Pen ! Tout ce beau monde tape à bras raccourcis sur Jean-Luc Mélenchon et sur les insoumis et tente de nous culpabiliser afin de nous contraindre à mettre le « bon » bulletin dans l’urne. Mais qu’ont-ils fait tous ces gens-là, comme disait Brel, pendant des années et des années pour lutter contre la montée du Front national ? Bien au contraire, ils en sont responsables, au moins pour deux raisons. Ils ont contribué à banaliser et à dédiaboliser le parti d’extrême droite. Par exemple, les media ont consacré de multiples articles et diffusé de nombreuses vidéos sur la châtelaine de Montretout. De surcroît, tous ces gens-là ont soutenus allègrement les politiques d’austérité et de régression sociale menées depuis des décennies. Politiques responsables de la situation difficile, parfois dramatique pour des dizaines de millions de Français et d’Européens. Donc, pas de morale, pas de chantage. Disons basta à tous ces mauvais conseilleurs. Les insoumis sauront se déterminer en toute liberté. Ils n’ont pas besoin que l’on leur tienne la main. D’ailleurs, une consultation a eu lieu en direction des inscrits dans les différents comités de base JLM2017. On connaît les résultats. Près de 50% de ces inscrits se sont prononcés : un tiers pour le vote macron, un tiers pour le vote blanc ou nul et un tiers pour l’abstention. Une seule consigne a été donnée : Pas une voix pour Marine Le Pen.

    On continue

    Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, le combat pour un vrai changement continue. Il nous faut consolider et amplifier le score obtenu par Jean-Luc Mélenchon (19,60%). C’est l’objectif du troisième tour, à savoir les législatives. Nous devons œuvrer pour envoyer le maximum de députés de la France insoumise à l’Assemblée nationale pour y défendre notre programme l’Avenir en commun. La bataille s’annonce difficile, rude. Les coups vont pleuvoir de tous les côtés, voire même aura-t-on droit à quelques peaux de bananes de-ci de-là. L’heure est à la cohésion de notre mouvement et nous devons engager la bataille dès maintenant, en développant les initiatives en direction des populations, comme nous l’avons fait durant la campagne de l’élection présidentielle, avec davantage de conviction.

    Pour la Corse il y a d’ores et déjà trois circonscriptions pourvues en candidats estampillés Corse insoumise/Corsica ribella : La 1er circonscription de la Corse du sud, les 1er et 2e circonscriptions de la Haute Corse. Reste la 2e circonscription de la Corse du sud pour être complet. C’est en bonne voie.

    On continue

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :