• Oui à un Etat palestinien

     

    La France doit reconnaître l'Etat de Palestine

     

    Après diverses actions et manifestations qui ont eu lieu tout au long de l’année écoulée, afin de dénoncer les actes barbares et l’horreur des conséquences, vécue par les populations civiles dans le conflit israélo-palestinien, qui a connu un nouvel épisode sanglant lors de l’attaque sans commune mesure perpétré par Israél dans la bande de Gaza, vient l’heure de la raison et de la fin de l’injustice.

    Après les bombardements, le gouvernement israélien a renforcé son projet colonial en s’accaparant de nouvelles terres en territoire palestinien faisant fi, une nouvelle fois,  du droit international.

    Notre mouvement à l’instar de nombreux mouvements, associations et partis politiques considère que le processus de guerre entre l’Etat israélien et l’Autorité palestinienne est un échec et que  la voie pacifique et celle du droit doivent être privilégiées.

    Comment ne pas reconnaître le droit du peuple Palestinien a vivre libre sur le sol qu il occupe depuis des temps immémoriaux ?

    Comment ne pas reconnaître l’identité de ce même peuple ainsi que le droit a disposé de lui-même de façon légale aux yeux des plus grandes instances internationales ?

    Le seul projet viable pour régler cette crise qui ne cesse de détériorer les relations internationales et de déstabiliser la région du Moyen-Orient dans son ensemble est l’existence de deux états démocratiques indépendants, souverains.

    En Europe, le gouvernement suédois a reconnu officiellement la Palestine comme Etat. Le parlement Britannique a voté une motion en faveur de cette reconnaissance. La voix de la France doit résonner de nouveau sur la scène internationale. La patrie des droits de l’homme se doit d’accompagner ce processus démocratique vers un règlement politique de ce conflit et d’annoncer d’une parole forte que les conditions de droit pour une reconnaissance de l’Etat de Palestine soient remplies.

    La reconnaissance de la Palestine permettra à celle-ci de pouvoir peser d’un poids égal lors de discussion pour un processus de paix avec deux états voisins reconnus ayant Jérusalem pour même capitale sur la base des frontières de 1967. L’existence d’un Etat palestinien, démocratique et ayant une politique basée sur le respect du droit international est la seule garantie de sécurité pour le peuple israélien.

    Nous appelons l’ensemble des représentants du peuple français, en dehors de tout parti pris de politique intérieure, mais au nom de la paix pour le bien de l’humanité, de reconnaître l’Etat de Palestine.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :