• Perdre c’est connaître le vide pour François de Rugy.

    Perdre c’est connaître le vide pour François de Rugy.Encore un faux-cul qui est sorti du bois ! Et du bois vert il en avait cassé contre Emmanuel Macron.  C'est la tendance Jean-Vincent Placé des Satellites verts... des Versatiles de la politique. François de Rugy est un parjure de la Primaire organisée par le parti socialiste qui lui a permis d’y participer alors qu’un membre du bureau du PS en a été empêché en la personne de Gérard Filoche. « Quand on fait de la politique, on se bat pour convaincre sur des idées. Ensuite, on respecte le verdict des urnes. Moi, je respecterai le résultat de la primaire » promettait-il, le 17 janvier sur France 24.  A croire que les Solfériniens préfèrent les judas aux frondeurs.  Comme François Bayrou, François de Rugy (encore un François) n’avait pas mâché ses mots contre Emmanuel Macron. Comme François Bayrou, il trouve maintenant le produit politique de l’année présidentiable et, girouette, vient de tourner sous le vent médiatique. L’alliance envisagée entre Benoît Hamon et Yannick Jadot (EELV) est sans doute pour quelque chose dans ce revirement. François de Rugy fait partie des Verts moulus qui ont fait scission avec EELV pour s’accrocher à la majorité présidentielle et obtenir des strapontins…

    Nous avons pu lire sur un site que Macron est le vide qui envahit l’espace politique. Ecrire sur le vide, sur le rien est une tâche quasiment impossible. Et lire sur le néant est encore plus difficile.  Et la personne commence son article comme suit :

    Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?  Telle était la fameuse question métaphysique de Leibnitz. Dans le cas de Macron, la réponse à Leibnitz est facile : il n‘y a rien. Je regarde monsieur Macron et je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Churchill sur Attlee : ’’ Une voiture vide s’est arrêtée devant le 10 Downing Street et monsieur Attlee en est sorti ».

    Devant le vide politique d’Emmanuel Macron, se sont arrêtés deux véhicules vides : celui de François de Rugy et celui de François Bayrou. Les deux François n’ont pas résisté au vertige ! Perdre c’est connaître le vide et un pot vide rempli par rien ne déborde pas.

    Il faut bien que François de Rugy se case quelque part ! Voici ce qu'il disait d’Emmanuel Macron avant de le considérer comme sa bouée de sauvetage politique. 

    Battone


    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :