• Résister et élargir le champ de la protestation

    Quel rêve, hein, pour le pouvoir macronien, des bêtes. Ce serait plus simple

     

     

    Le pouvoir actuel, malgré toutes les péripéties qu’il connaît actuellement, entend poursuivre plus que jamais ses contre-réformes, au pas de charge. Il compte sur la désespérance, la passivité, la résignation de millions de Français, à la suite des politiques d’austérité et de régression sociales menées depuis des décennies par les gouvernements successifs, y compris  par ceux qui se réclamaient de la « gauche ». On pense plus particulièrement au « règne » de François Hollande. Mais ce n’est pas tout à fait le cas. Comme Antigone, face au roi Creon, des voix s’élèvent pour dénoncer, s’opposer à la nocivité des mesures prises par Emmanuel Macron et son gouvernement. Ces voix, certes encore minoritaires, ont décidé d’entrer en résistance et d’en appeler à un élargissement de la protestation.

     

    Une première vague de grèves et manifestations s’est exprimée lors de la journée du 9 octobre, à l’appel de la Cgt, Fo, Sud, la Fsu et la Cgc. Des dizaines de milliers personnes ont battu le pavé des rues dans une centaine de villes.

    A Ajaccio, elles étaient plus de huit cents. Ce n’est qu’un début. Continuons le combat pour ouvrir d’autres perspectives que celle de l’austérité, ou encore de la haine et de la peur. C’est plus que jamais une nécessité. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :