• Sarkozy 2012 versus Sarkozy 2007...

    sakodoubleA Villepinte, Nicolas a voulu faire croire que sa plus grosse erreur a été de vouloir changer l’image du Président de la République en étant plus proche des Français. Il veut ainsi faire oublier son bilan et regrette plus la forme que le fond. Ce point de vue, bien entendu, est repris par des commentateurs comme une bonne analyse de son impopularité, en laissant croire que la majorité des Français est attaché à la dimension mystique voire surnaturelle des fonctions de Président de la République, attachement qui aurait favorisé les réélections de Mitterrand et de Chirac. L’échec  de son quinquennat ne serait pas celui de sa gestion des vagues successives de crise qui se sont abattues sur la France, l’Europe et la planète… ni le chômage, le rétrécissement de la base industrielle, la baisse de la croissance, l’aggravation du déficit commercial et de la dette publique. Sarkozy n’aurait pas compris assez vite, comme Chirac, que l’Elysée n’est pas un Hôtel Matignon de catégorie supérieure mais un Palais Royal républicain qui abrite les successeurs de François 1er, Henri IV et Louis XIV. Il aurait pensé que sa légitimité émanait de son élection par une majorité des citoyens et non pas une mystérieuse transsubstantiation. Là serait sa plus grande erreur.

    Voilà une analyse qui mérite son poids de cacahuètes. En France, l’intérêt général est quelque chose de sacré, d’immaculé, bien au-delà des rapports de forces ou d’un projet porté par le parti unique majoritaire. C’est cela que Sarkozy n’a pas voulu respecter.  Il a tout bien compris et n’a fait que jouer le rôle assigné par les gens qui ont aidé à son élection en 2007. Il n’a commis qu’une erreur, c’est de penser, comme de Gaulle que tous les Français sont des veaux et sa campagne électorale démontre qu’il le pense encore.  Alors qu’il préconisait un temps les surprimes et l’endettement des particuliers pour accéder à la propriété, il avait déjà démontré les dangers de ses prises de position à l’emporte pièce. Avec le bouclier fiscal, il a récompensé ceux qui ont contribué au financement de sa campagne électorale comme Liliane Béttencourt. Son bilan économique est catastrophique et cet échec n’est pas dû uniquement à la crise. C’est lui qui a fait vendre une partie des réserves d’or de la banque de France au plus mauvais moment, c’est-à-dire avant la hausse de sa valeur Alors que la majorité des Français avait voté contre la constitution européenne, il a signé autoritairement le traité de Lisbonne qui fait perdre à la France toute souveraineté en matière de budget et d’emprunts. Il vient de signer le nouveau traité plus contraignant et Jean-Luc Mélenchon a déclaré : « Il  a infligé aux dirigeants socialistes la mordante ironie des maîtres face aux excès de servilité. Il compte sur l’abstention habituelle de ces opposants en peau de lapin pour faire passer ce traité au parlement comme est passé le précédent. Il n’en reste pas moins qu’à présent le « projet européen » c’est officiellement l’austérité pour tous et pour toujours. Le modèle allemand devient la norme pour toute l’Europe. Avec la règle d'or, le contrôle préalable des budgets nationaux par la Commission européenne et des sanctions automatiques, ce traité frappe le cœur de la souveraineté du peuple français, la souveraineté budgétaire. C’est donc un traité odieux. Dans l'immédiat, la signature de la France est engagée. Mais le traité n'est pas pour autant ratifié. Il est insupportable que Nicolas Sarkozy et François Hollande refusent de soumettre la ratification à référendum ! Pourquoi le font-ils? Parce qu’ils savent que les français ne veulent pas de cette Europe. »

    Aujourd’hui, à part ses états d’âme, que propose-t-il ? Des plans d’austérité ! Il a attelé la France à l’Allemagne ultralibérale. Le travail obligatoire pour les chômeurs, le recul de l’âge de la retraite, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, des quotas pour l’immigration… Toute sa stratégie est de diviser les Français, de les désinformer en faussant les chiffres (notamment de l’immigration) et de susciter la peur de l’avenir. Tout en se démarquant du Front national par la parole, Sarkozy reprend des pans entiers du programme de Marine Le Pen. Il veut faire entrer la xénophobie dans le politiquement correct.

    sarko_villepinte

    Sarkozy a certes désacralisé les fonctions de Président de la République. Il l’a fait non pas en voulant être plus proche des Français mais en les divisant et en instrumentalisant la xénophobie. Il l’a fait par son « casse-toi, pauvre con ! » et par son inculture. Aujourd’hui encore quels personnages célèbres a-t-il rassemblé autour de lui à Villepinte : Obelix Depardieu, un vieux chanteur et l’ami Clavier.  L’art et la culture c’est eux et quelques exilés fiscaux dans le Sarkoland.

    A Villepinte, Nicolas Sarkozy s’est encore posé en protecteur.  il a fait des promesses et présenté des mesures comme la remise en cause des traités de Schengen. Sarkozy 2012 a surtout refusé de ressembler à Sarkozy 2007. Pourtant il s’agit du même leader d’une droite décomplexée, c’est-à-dire qui montre le plus grand mépris pour le peuple et qui va lui faire payer la crise financière.

    Une information est sortie sur Sarkozy 2007. Selon un document consulté par Mediapart, le marchand d’armes Ziad Takieddine, organisateur en 2005 et 2007 des visites de Nicolas Sarkozy et de ses proches en Libye, aurait mis en place les« modalités de financement » de sa campagne présidentielle de 2007 par le régime de Kadhafi, en lien avec Brice Hortefeux, alors ministre des collectivités locales, et Saïf al-Islam. Un montant de 50 millions d'euros, une banque suisse et un compte à Panama sont évoqués dans ce document. Comment est financée la campagne de Sarkozy 2012? Si ce dernier n’est pas réélu, nous en saurons peut-être davantage sur ces financements qui, vérifiés et officialisés, seraient scandaleux.

    Signé: Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :