• Vers une liste unique de la vraie gauche en Corse pour les territoriales

    Nous publions le communiqué commun rédigé à l'issue de la rencontre entre la délégation de la Corse insoumise et celle du Parti communiste, le 12 septembre. Il est proposé la constitution d'une liste unique de la vraie gauche, sur la base d'un programme antilibérale, de transformation sociale. Les membres de chaque organisation seront consultés très prochainement et décideront de la suite à donner.

    Communiqué de la Corse insoumise  et du PCF

    Ce mardi 12 septembre les délégations mandatées par la CI et le PCF se sont rencontrées une quatrième fois depuis le 17 juillet.

    Ce cycle de discussions, débuté à l’invitation de la CI, à laquelle le PCF a répondu favorablement le 3 juillet, a toujours eu pour objectif de dégager un accord et un contenu partagé politiques en vue de la prochaine élection territoriale des 10 et 17 décembre.

    Au cours de ces échanges, et au-delà d’approche différentes sur certaines questions spécifiques, il s’est exprimé de part et d’autre, une volonté commune de construire un projet antilibéral, contre les politiques d’austérité, pour la Corse et de constituer une liste commune pour le porter aux prochaines territoriales.

    A l’issue de cette quatrième réunion les délégations de la CI et du PCF confirment publiquement cette volonté commune d’aller unis à la bataille pour offrir une perspective de progrès répondant aux attentes sociales et populaires de la Corse.

    Cet élan unitaire nous permettra de formaliser notre projet politique antilibéral et la liste pour le porter : la voie pour y parvenir a été dégagée. Il s’agit désormais de finaliser dans la première quinzaine d’octobre l’une et l’autre.

    Affirmer ensemble, aujourd’hui, cet engagement commun suscitera, nous en sommes sûrs, un grand espoir à gauche. Nous sommes au travail pour la Corse et pour la gauche. Nous allons réussir.

    Chaque délégation retournera devant ses adhérents ou ses militants pour les informer du contenu de la réunion et décider en connaissance de cause.

    Le 12 septembre 2017

    Signataires :

    • pour la Corse insoumise : Philippe.OLLANDINI, Claude.FRANCESCHI, Francis PERETTI, Xavier BERNARDINI, Bernard.BOUQUET
    • pour le PCF : Marie Jeanne FEDI, Gilles LARNAUD, Maxime NORDEE, Pierre ROSSI, Michel STEFANI

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :