• Zemmour ment face à Mélenchon

    mélenchon_zemmour

     

    Eric Zemmour n’en est pas à un mensonge près lorsqu’il se lance dans de grandes démonstrations qui s’adressent à une opinion publique déboussolée par la crise, terrorisée par le terrorisme des djihadistes. Sur RTL, il est venu refaire le monde face à Jean-Luc Mélenchon. Il faut dire que l’animateur de l’émission a préparé le terrain, dès qu'il fut à l'antenne, avec l’affaire des crèches interdites

    Eric zemmour, en bonimenteur patenté du PAF, a raconté une anecdote qui devait toucher, selon lui, Jean-Luc Mélenchon et, bien sûr, le Front de gauche. Une mère de famille voilée ne pourrait pas accompagner sa fille dans une école de Bagnolet. Elle s’en serait ouverte auprès d’une élue, en arguant de sa nationalité française et se serait vu répondre  par l’élue locale agacée: "Eh bien, ça ne se voit pas que vous êtes française avec votre voile !". Maintenant le suspense, Eric Zemmour clôt son histoire comme un coup de théâtre (et l’air goguenard) en citant l’élue : "Cette dame s’appelle Karine Lombardo et elle est élue Front de gauche. Elle est maire adjointe à l’Éducation ". Ne connaissant pas cette élue, Jean-Luc Mélenchon fut d’abord surpris et le bonimenteur d’extrême-droite a enfoncé le clou : "cette réaction de quelqu’un de chez vous, c’est la réaction de la France". La manœuvre est grossière et, vérification faite, Jean-Luc Mélenchon revient (à 30 mn25 de l’enregistrement) sur le mensonge :

    "J’ai une mise au point à faire. Karine Lombardo qui a été évoquée tout à l’heure comme élue de Bagnolet n’est pas Front de gauche mais socialiste." Et Zemmour relit sa fiche et son traquenard : "Moi, c’est écrit Front de gauche" répond Zemmour qui s'en fiche. Bernard Poirette, l’animateur de RTL, sent l’embrouille et bredouille :"Il y a une erreur quelque part"  Bien sûr ce dernier enchaîne sur d’autres questions pour ne pas trop s’attarder sur un mensonge éventé en direct.  Si Eric Zemmour a appelé jadis Jean-Luc Mélenchon « le tigre de papier », ce coq d’opérette a toutefois reçu un coup de griffe qui a fait perdre quelques plumes à son panache de polémiste.

    Une fois encore, Eric Zemmour  a bénéficié de la complaisance de ses confrères pour faire preuve de culot et déformer la réalité d’une anecdote pour déstabiliser son interlocuteur et gagner les auditeurs à son idéologie xénophobe et islamophobe tout en voulant décrédibiliser le front de gauche. Il a voulu démontrer que le voile exaspère aussi des élues du Front de gauche. Il n’a même pas vérifié son information tant elle correspondait à ce qu’il voulait démontrer. Pourtant Madame Karine Lombardo est la quatorzième adjointe sur la liste PS de Tony di Martino, maire de Bagnolet et ce n’est pas une information difficile à obtenir.

    Éric Zemmour, qui met toujours en avant son éthique de journaliste, prend pour argent comptant des mensonges. Qui peut encore penser qu’il est crédible ? Jean-Luc Mélenchon n’a pas été décrédibilisé. Au contraire, cela l’a galvanisé et il a su trouvé quelques belles phrases reprise sur Twitter à l’adresse de Zemmour comme : "Ce que vous n'aimez pas dans l'Europe Libérale, c'est l'Europe ? Et bien moi, c'est le Libéralisme ! "

    Bien sûr ce n’était pas le premier mensonge de Zemmour. Il avait déjà relayé la fausse rumeur de la théorie du genre à l’école sur i>TELE .  On sait que l’une de ses sources est Alain Soral. Nous ne reviendrons pas sur son best seller politique qui est une injure à la philosophie et à la littérature. Il faut s’appeler Eric Zemmour et bénéficié de nombreuses complaisance pour réhabiliter Pétain en sauveur de Juifs et plaider pour la misogynie et l’islamophobie. Pour la misogynie, rappelons qu’en dehors des idées qu’il partage avec l’islamiste turc Erdogan sur la place de la femme dans la société (à la maison évidemment), il fait partie des 343 signataires (salauds et contents de le faire savoir) d’une pétition contre la pénalisation des clients de prostituées. Pour la xénophobie et l’islamophobie, il propage la peur du « grand remplacement », thèse de l’idéologue d’extrême droite Renaud Camus, reprise par tous les groupuscules de l’extrême-droite européenne dernièrement lors d’un meeting à Nanterre ( le 22 novembre dernier). Il a dit à Mélenchon : « de plus en plus de Français ont le sentiment de ne pas être en France ».

    A force de mensonges pour démontrer l’indémontrable et distiller ses idées nauséabondes, il finira par prêcher dans le désert. La meilleure façon de le faire disparaître du PAF sera de boycotter les émissions qui l’accueillent régulièrement comme le messie. Ce bonimenteur va finir par se prendre pour un dieu de l’audimat.

    Battone


    Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon : le débat... par rtl-fr

    Articles liés sur notre blog:

    http://www.mancalternativa.com/actualites/petain-voila-zemmour,a5275560.html

    http://www.mancalternativa.com/puttaghji/le-cynique-bonimenteur,a5196100.html

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :