• ECHOS DE CAMPAGNE

     

    Communiqué la France insoumise, Bastia

    Les groupes bastiais de la France Insoumise, qui soutiennent Jean Luc Mélenchon depuis le début de sa campagne électorale pour l'élection présidentielle, ont choisi leurs candidats pour l'élection législative du mois de juin pour la première circonscription de la Haute-Corse.

    Du nouveau en Haute CorseIl s'agit de LAURENTI Catherine (52 ans, Conseillère Principale d'Education) comme titulaire et de FRANCESCHI Claude (65 ans, retraité de l'E.N) comme suppléant.Du nouveau en Haute Corse

    Au cœur de leurs préoccupations, celles de la majorité des gens qui vivent ici: précarité, chômage, vie chère, défense des services publics, sauvegarde et développement du patrimoine naturel de notre île et de son secteur agricole, lutte contre l'urbanisation anarchique et la spéculation immobilière. La culture et la langue corse comme vecteurs de l'unité intergénérationnelle.

    LES 1er RENDEZ-VOUS REPUBLICAINS dans le cadre de la campagne présidentielle La France Insoumise, Jean Luc Mélenchon.

    Réunion publique, « Rendez-vous Républicain », samedi 11 février de 17h à 19h, à Ile Rousse, « salle des Actes. »

    Réunion publique, « Rendez-vous Républicain », samedi 8 avril à Saint Florent.

    Google Bookmarks

    7 commentaires
  • Echos de campagne

     

    L'avenir en commun, ça roule

     

    Alors que les media ne parlent plus que d'une affaire, pour le moins méphitique, "le penelopegate", alors que ces même media se font plus discrets sur une autre affaire du même tonneau, "le lepengate", les comités de la France insoumise et plus particulièrement ceux de la Corse insoumise continuent de travailler au plus près des gens. Ils développent leur campagne d'information, sur la base du programme, l'Avenir en commun.

    Ainsi, ce mercredi 1er février 2017, Les militants des comités de la Corse du Sud ont distribué des tracts, engagé la discussion avec des dizaines de personnes, sur le cours Napoléon et sur le parking du Géant Casino, à Mezzavia. L'accueil fut intéressant. On a pu constater le degré de désorientation ou d'indignation, par rapport à la politique politicienne, qui affecte une bonne partie de la population.

    L'avenir en commun, ça rouleLa campagne va s'amplifier au cours des prochaines semaines pour dénoncer la politique d'austérité et de régression sociale menée par François Hollande et ses gouvernements successifs depuis cinq ans. De même dénoncer l'oligarchie financière qui règne en maîtresse sur le pays. Elle consistera aussi à montrer que la solution ne passera pas par un retour de la droite aux  affaires, pas plus que par ce fumeux mouvement  nommé "En marche", à la tête de laquelle se trouve un nouveau Rastignac, aux dents longues, chouchou de la banque Rothschild et du Medef, ni par un replâtrage d'une union de la gauche ou de toute autre gauche plurielle dont on a vu les résultats au cours des trente dernières années.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 4 ONG (Action contre la faim, Action santé mondiale, CARE France et ONE) placent le programme de la "France insoumise" porté par Jean-Luc Mélenchon comme le meilleur programme concernant l'aide au développement et la solidarité internationale.

    http://aide-developpement-2017.org/

    Des ONG ont classé les programmes présidentielles

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le 31 janvier, Jean-Luc Mélenchon participait à la présentation du rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement. Il a développé ses propositions sur ce sujet et a en particulier proposé la création d'une véritable «sécurité sociale du logement». Jean-Luc Mélenchon a décliné plusieurs de ses propositions : plan d'investissement de 18 milliards d'euros, construction de 200 000 logements par an, rénovation de 700 000 logements, taxation sur les transactions immobilières les plus élevées ainsi que sur l'héritage... Plus généralement, il a appelé à prendre conscience que le problème principal du mal-logement était le non-partage des richesses et qu'on ne pouvait tolérer que 2 000 personnes meurent chaque année dans la rue alors que notre pays est plus riche qu'il ne l'a jamais été.

    ***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
    - Le site de campagne : http://www.jlm2017.fr
    - Le blog : http://melenchon.fr
    - Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
    - Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
    - Snapchat : @MelenchonJL
    - Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
    - Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon
    - Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
    - Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon

    Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne Youtube en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com

    Google Bookmarks

    votre commentaire