• banière_manca3

    Environ 20.000 personnes défilaient samedi à Francfort pour protester contre les programmes d'austérité européens.

    A Camp David, les dirigeants des pays les plus riches ont affiché une union générale sur la croissance et la zone euro, mais cette union laisse toute interprétation au dosage entre relance et austérité.

    Le couple Sarkozy/Merkel a été séparé et Angéla ne fait plus recette ni chez elle ni dans la communauté internationale. Pendant ce temps, Sarkozy est allé se reposer au Maroc avec une nouvelle polémique sur son lieu de résidence dont seul le journal en ligne RUE89 se fait l’écho.

    En Grèce, les affaires politiques piétinent et une sortie de l’Euro n’est pas exclue. Voilà les conséquences de la spéculation sur la dette souveraine et  de la prétendue aide financière européenne qui enfoncent le peuple grec dans l’austérité.

     Article en cliquant ci-après: Grèce 

    L’Union européenne va être obligée d’évoluer comme le prône la Gauche et avec force le Front de gauche face à une droite rivée sur le modèle allemand et faisant écho à Angéla Merkel chantre de l’austérité des peuples au seul bénéfice des exportateurs allemands et des spéculateurs. Sarkozy, alias Merkozy, et son Fillon ne proposaient que des plans d’austérité avec le sournois dessein de faire payer la crise au peuple.

    Nous connaissons le bilan catastrophique du quinquennat de Sarkozy que sa garde prétorienne voudrait réhabiliter tout en continuant leurs logorrhées verbales dont le principal vociférateur reste Jean-François Copé.

    Sur les réseaux sociaux, des intégristes sarkozystes font circuler de fausses informations dont certaines n’ont rien à envier à la propagande fasciste. Sur Facebook par exemple, on trouve une photographie de jeunes brûlant un drapeau français avec un commentaire raciste qui situe les faits à la bastille lors de la soirée fêtant la victoire de la gauche le 6 mai dernier. La nouvelle ministre de la justice est ciblée en rapportant de faux propos laxistes qu’elle n’a pu tenir car cette photo a été prise à Toulouse en 2007 et déjà publiée en 2008 par des sites racistes. Malgré l’infamie d’une telle manipulation, cette information est diffusée par des militants UMP sur Facebook.

    Information sur l'intox et le racisme propagée par UMP en cliquant ICI

    Nous avons essayé de remonter l’origine de cette information malveillante relayée par une militante acharnée de l’UMP et  nous tombons sur un individu de 65 ans qui se présente comme anti-nazislamique sur son profil facebook et sur un site dont nous ne voulons pas faire la publicité. Nous reproduisons ce qu’il écrit :

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente…… , âgé actuellement de 65 ans.

    Mes passions : la Musique, spécialement l'orgue ; l'électronique, le Nombre Sacré et ses retombées dans l' Art.

    Affolé par la tristesse de nos républiques, je suis royaliste ; il est admis que la déchéance EFFROYABLE de la France est une punition de l' En-Haut pour l' assassinat de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

    A ce jour, j'attends une résurrection de la France, avant qu'elle ne devienne "nazislamiste" à ce régime.

    La Monarchie me semble le remède nécessaire...    

    Nous ne fournissons pas les noms des personnes. Toutefois nous les gardons en archives dans l'éventualité d'une contestation sur la véracité de ce que nous rapportons.

    Cet individu se dit aussi royaliste du FN. Puis anarchiste lorsque ça l’arrange. Cette identification montre d’où vient cette propagande et la pénétration des idées xénophobes chez une frange de l’UMP encouragée par des gens comme Copé et Longuet.

    L’avenir se fera sans eux. Copé a beau dire que l’entente du G8 sur la nécessité de la croissance n’est due qu’à Obama en campagne électorale, le mot de « croissance » fait partie maintenant du langage européen et certainement pas grâce à eux.

    Les législatives arrivent et nous verrons les thèmes développés par une droite sans âme à cours de vraies propositions et dont la principale occupation est de prendre des voix au Front national sans se faire dépecer par ce parti brun qui se relooke en bleu Marine mais dont les profondeurs restent le sombre bas-fond de la politique vers lequel l’UMP dérive.

    A gauche, il ne faut pas baisser la garde. Plus que jamais, une politique résolument à gauche est nécessaire au redressement de la France dans le respect de la justice sociale. Nous restons attentifs à la politique qui sera menée.

    Pour que les engagements de François Hollande soient tous respectés et pour aller plus loin dans les reformes nécessaires, les candidats du Front de gauche sont présents dans vos circonscriptions. Leur présence à l’Assemblée nationale serait une garantie contre les désillusions toujours possibles.

    Signé: Battone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • césarkozy_modifié-1

    Ouf ! Il est parti…

    Un citoyen a dressé et nous a adressé la liste non exhaustive du quinquennat de celui que quelques uns de ses courtisans veulent faire passer pour un grand président. Malheureusement sa taille correspond à son envergure et à son esprit… On ne peut même pas parler de bilan mitigé tellement il est lamentable sur tous les plans.

    Il y a eu des affaires :

    - L’affaire Karachi et la création de la société Heine au Luxembourg

    - L’affaire Takieddine et les rétro-commissions (Takieddine avec un patrimoine de 40 millions, mais non imposés). Le « Karachigate », AGOSTA, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), les contrats avec la Libye notamment pour espionner la population, les tentatives pour vendre une centrale nucléaire à Kadhafi, les tractations obscures avec la Syrie…

    - L’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger

    - L’affaire Tapie: 403 millions d’€ dont 304 net récupérés par Tapie sur ordre de Élysée puis l’évasion fiscale du pactole vers la Belgique avec achat d’un nouveau yacht et la reprise de la société américaine de jeux en ligne Full Tilt Poker, accusée par la justice américaine d’avoir volé plus de 300 millions de dollars…

    - L’affaire Clearstream et le croc de boucher pour Villepin

    - L’affaire Bettencourt, Woerth, Florence Woerth embauchée par Patrice de Maistre, les légions d’honneur…

    - L’affaire de l’hippodrome des Woerth

    - Les affaires Wildenstein

    - Les possibles mallettes d’Omar Bongo pour financer la campagne de 2007; puis le soutien d’Ali Bongo pour sa prise du pouvoir, en dépit d’une fraude électorale manifeste.

    - Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth… (Éric Woerth est un homme honnête!)

    - L’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac

    Il y a aussi eu des scandales :

    - L’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, Kadhafi et sa tente dans le parc de l’Élysée…

    - La proposition de Michèle Alliot Marie d’aider Ben Ali pour écraser la révolution tunisienne, son voyage entre Noël et le jour de l’an, les petites affaires des parents et de son compagnon…

    - Les vacances de François Fillon en Egypte payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics. La Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20 depuis Paris.

    - Carla Bruni et sa fondation contre le sida

    - La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine (vacances chez l’intermédiaire franco-libanais avec Copé), ses déclarations racistes (« l’Auvergnat »), celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, celles de Guaino (béatification, prison, etc.), Wauquiez et son « cancer de la société », Barrège qui veut remettre les clandestins dans les bateaux…

    Et un drôle de mélange des genres :

    - L’affaire des scooters des fils

    - La nomination très sérieusement envisagée de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD.

    - L’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat.

    - L’affaire de la villa corse de Christian Clavier, et le limogeage de Dominique Rossi

    - L’affaire « mutuelle obligatoire employeur » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi au bénéfice de Malakoff-Médéric dont Guillaume Sarkozy devient président du Groupe

    - Les conflits d’intérêt dans les milieux d’affaires

    - Les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %

    - La scientologie après la visite de Tom Cruise à l’Elysée

    Et bien sûr les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye, Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri… les déclarations sur le mariage des homos avec des animaux, l’amalgame avec la pédophilie, Vanneste et tous ses propos homophobes…

    Mais aussi un style nouveau :

    - L’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol, du voyage en Égypte, celle des stylos piqués lors de la signature du traité de Lisbonne, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt … la collection de montres, et la phrase désormais célèbre de Séguéla que si on n’a pas de Rolex à 40 ans, c’est qu’on a raté sa vie.

    - L’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) avec pour exemple d’aménagement, deux fours à pizza de plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UMP à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève… le banquet du Crillon, une semaine avant l’élection…

    - L’entrée très glamour à l’Élysée avec Cécilia et les deux filles de Cécilia et Jacques Martin. Cécilia qui boude la visite au ranch de George Bush, qui ne vote pas au second tour de l’élection, le SMS (si tu reviens, je quitte tout), les photos médiatiques en Guyane, le départ, l’éviction forcée d’Alain Genestar, le patron de Paris Match, qui avait publié une couverture avec Cécilia et son amant…

    - « Avec Carla, c’est du sérieux ». Le remariage, la naturalisation express de Carla, le bling bling, les égouts du Cap Nègre… l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé

    - Les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la Nation, la protection de Pierre en tournée à l’étranger, son rapatriement d’Odessa après une indisposition

    - L’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique

    - La paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les enfants réquisitionnés pour agiter des drapeaux sans prévenir leurs parents, les 12 000 € de frais de bouche par jour, la baisse des oeuvres sociales de l’Élysée de 300 000 € en 2006 à 165 000 € en 2010

    - Le bling bling des ministres (Rachida Dati, ses robes, ses bijoux, sa grossesse dans Paris Match…), la vulgarité des autres (Nadine Morano…)

    - Et puis les « mon copain Barack », « mon amie Angela », les vacheries dites sur les uns et les autres mais qui leur reviennent aux oreilles (Zapatero est un incapable).

    Ah, et puis

    - La visite très médiatique de la grotte de Lascaux, pourtant interdite au public, sans masque ni bonnet, mais avec journalistes et caméras (ça, je n’ai pas gobé!)

    - Les SMS reçus et envoyés sous le nez du pape… (quelle classe ! ), le « casse toi pauv’ con», le « Karcher », le « descend si t’es un homme! »

    - Les mensonges sur la visite à Berlin le jour de la chute du mur, et sur la visite à Fukushima après le séisme (regardez, j’y étais!)

    - L’aplomb incroyable pour dire le contraire de ce qu’on a dit la veille.

    - Le mépris des petits candidats pour la campagne 2012 (je ne sais pas qui sont ces gens)

    Mais surtout une politique dite « décomplexée »:

    - Les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoah par les élèves d’école primaire…

    - les mensonges et les pressions sur les sources des journalistes (les « fadettes ») et les juges. L’implication personnelle du juge Courroye, ami du président, pour étouffer l’affaire et la délocaliser à Bordeaux.

    - la « proximité » avec les journalistes, le tutoiement systématique, les faux « OFF », les nominations et révocations dans l’audio-visuel public par Sarkozy en personne.

    - Hadopi, la tentative de maitriser Internet

    - La proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, les fichiers qui se multiplient (8 doigts pour un passeport, fichier génétique pour tous les témoins) avec des tendances peu orthodoxes:

    - L’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées

    - La réforme constitutionnelle et textes votés avec non-publication des décrets d’application

    - Les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés chassés du pouvoir

    - Les nominations partisanes dans les administrations des hauts-fonctionnaires issus des cercles les plus proches, et particulièrement au ministère de l’intérieur et des services de renseignements

    - La création et/ou le rachat de la presse et des médias libres par ses amis personnels et financiers

    - L’irresponsabilité pénale du Président de la république modifiée par le changement de la Constitution

    - La position de Brice Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers… et ses deux condamnations à lui (l’Auvergnat).

    - L’affaire des sondages

    - Les classements du parquet et intervention sur ordre

    - l’abus des gardes à vue et des méthodes humiliantes (fouille au corps), même pour des infractions routières mineures, politique du chiffre pour la police.

    et des résultats contrastés:

    - La gestion catastrophique de la crise géorgienne (les Russes sont bien installés en Géorgie et y ont depuis implanté des bases de missiles).

    - La gestion catastrophique de la crise financière (les paradis fiscaux, c’est fini!), celle de l’Europe (Merkozy), celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l’inaction en Syrie, l’année du Mexique annulée après une pression plus que maladroite sur le pouvoir mexicain pour faire libérer Florence Cassez…

    - 1 millions de chômeurs en plus entre 2007 et 2012.

    - 610 milliards de dette supplémentaires

    - 90 % PIB de la dette publique (1710 milliards!!)

    - Hausse des prélèvements obligatoires de 42,5% du PIB en 2010 à 43,8%

    - Hausse des déficits publics de 2.7 % à près de 7%

    - Déficit commercial monstrueux de 70 milliards 2011

    - La vente des stocks d’or de la Banque de France (600 tonnes de 2004 à 2009) à prix bradé

    ah, et bien entendu:

    - la loi TEPA (« travailler pour plus gagner plus »)

    - Le fameux bouclier fiscal pour les très aisés; le chèque de remboursement pour Liliane Bettencourt.

    - Gandrange qu’on ne laisse pas tomber

    - Les vaccins du virus H1N1 (1 milliard d’euros, quand même…)

    - hausse de salaires des haut fonctionnaires mais pas des petits

    - la désindustrialisation de la France

    - la part de marché à l’exportation de la France a diminué de 3,5 points

    - Augmentation taxe TVA 5 a 7% + 24 nouvelles taxes supplémentaires

    - Augmentation des prélèvements sociaux de 11% a 13.50%

    - Hausse de inflation (immobilier, essence, alimentation)

    - Un demi-million de personnes au RSA, accusées de profiter du système et montrées du doigts comme des parasites, et le projet de les faire travailler de force.

    - Une croissance économique nulle… (« la croissance, j’irai la chercher avec les dents »)

    - Perte du triple A, trésor national, qui devient soudain anecdotique.

    - Lois rédigées en hâte, pas appliquées, contre-lois, sentiment d’une politique sans vision ni cap

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • les timocratesLa commémoration du 8 mai 1945 a été l’occasion pour l’UMP de mettre en scène un Nicolas Sarkozy avec une volonté d’apaisement du climat politique et en même temps ressortir l’argument du manque d’expérience de François Hollande. Jean-François Copé a osé appeler les militants UMP à venir s’ingérer dans la cérémonie pour soutenir leur leader défait. Il reproduit l’attitude des Nazis qui ne voulaient pas capituler et contredit dans les actes les paroles d’apaisement de son camp.

    Les uns et les autres ne feront pas oublier que l’apaisement vient de la Gauche et de François Hollande. Nicolas Sarkozy, inutile de revenir sur ses multiples interventions, n’a fait que diviser les Français en stigmatisant les uns et les autres. Pendant toute la campagne, lui et son entourage UMP ont voulu joué sur les peurs en attisant les haines.

    Les législatives arrivent et certains personnages qu’il a imposés n’ont pas attendu la fin du 8 mai pour reprendre des contre-vérités. Nous avons aperçu notamment l’ineffable Frédéric Lefebvre qui doit sa carrière politique à son mentor Nicolas Sarkozy. Selon lui, François Hollande serait déjà tombé sur un premier échec. Il n’a même pas pu attendre la passation des pouvoirs. Angela Merkel a parlé et tout est dit. Elle ne reviendra pas sur le traité scélérat imposé aux peuples européen. Pour le triste sire qu’est celui qui n’existe pas sans Sarkozy, l’Europe est dirigée par Angela Merkel et tous les autres pays, y compris la France, doivent obéir. Toutefois Angela Merkel a envoyé un message dans lequel elle dit à François Hollande élu : « Il nous appartient de prendre les décisions nécessaires pour l'Union européenne et la zone euro, afin de préparer nos sociétés à l'avenir et assurer ou renforcer leur prospérité ». En outre Angela Merkel devra faire face à des élections avec une montée des forces de gauche dans une Allemagne qui n’a rien d’idyllique. Nous espérons recevoir une meilleure information sur l’état de notre voisin germanique. Angela Merkel sera de plus en plus isolée. Elle le sait. Elle évolue déjà dans son discours. Tout le monde sait, y compris dans son camp, que le sieur Lefebvre n’est pas un fin politicien et a accumulé à chacune de ses interventions des bourdes. Il est l’archétype des collaborateurs proches de Sarkozy dont la fidélité n’est que la pratique du courtisan inculte et servile. On peut dire de lui ce qu’a écrit Du Bellay sur les courtisans…

    Si leur maître se moque, ils feront le pareil,

    S'il ment, ce ne sont eux qui diront du contraire,

    Plutôt auront-ils vu, afin de lui complaire,

    La lune en plein midi, à minuit le soleil.

    Frédéric Lefebvre n’est pas le seul autour de Sarkozy et nous n’oublions pas quelques vieux singes et ces oies, gardiennes du temple bling bling.

    Jean-François Copé va-t-il mener la campagne des législatives ? Il est celui qui est favorable au cumul des mandats et usager du cumul. Il n’aime pas l’expression « conflit d’intérêt » et encore moins celle de « trafic d’influence ». En 2007, grâce à son parcours politique, il obtient un Certificat d'Aptitude à la Profession d’avocat. Depuis lors,  il exerce à temps partiel, pour 20 000 euros par mois, dans le cabinet d'avocats d'affaires Gide, Loyrette, l'un des plus importants de France, chargé par exemple de conseiller l'État dans le projet de fusions GDF-Suez. Des sondages désignent ce multicarte comme le mieux placé pour incarner l’opposition à Hollande mais à égalité avec Marine Le Pen. C’est sans doute aussi le plus apte à aider le Front national et à reproduire en France ce que l’organisation Aube dorée a réalisé aux élections législatives en Grèce.

    Quelle est la marge de manœuvre de l’UMP? Leur seul argument qui est de faire encore une fois peur de la Gauche n’a pas marché le 6 mai dernier. Pourtant il reste leur seul argument déjà contredit par les bourses financières et les agences de notation. L’UMP devra choisir entre un recentrage en abandonnant  les thèmes proches du Front national ou bien rester dans l’extrême-droitisation qui, jusque là, n’a servi que les intérêts du Front national même si Sarkozy n’a pas reçu la déculottée qu’il méritait.

    Le débat doit déjà avoir lieu au sein de l’UMP et ce ne doit pas être triste. Jean-François Copé, avec sa langue de bois, peut claironner que l’UMP reste uni. Plus il le dit et moins on le croit. Son maintien à la tête du parti de droite doit poser problème. Comme Sarkozy, Jean-François Copé traîne quelques gamelles médiatiques. Il a mouillé sa réputation dans la piscine d’un certain Ziad Takieddine et son mépris pour les gens gagnant moins de 5000 € par mois montre pour qui il roule. Il fait d’ailleurs partie d’une « Commission Trilatérale». Il s’agit d’une organisation privée qui fut créée en 1973 par un groupe dont faisait partie David Rockefeller, Henry Kissinger, Zbigniew Brzezinski et300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes – hommes d’affaires, politiciens, décideurs, « intellectuels ». Son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre les trois zones clés du monde, pôles de la Triade.. À l'instar du groupe Bilderberg la Trilatérale est un rassemblement partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l'orchestration de la mondialisation économique. .

    Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es… Nous osons espérer que les journalistes n’ont pas la mémoire courte et que la justice retrouvera toute sa liberté pour éclairer les Français sur quelques affaires en cours ou à venir. Les Législatives devraient achever la décomposition d’une droite qui a fait le lit de l’extrême droite. L’Histoire montrera que Sarkozy a fait reculer en France la démocratie et la solidarité nationale. Sarkozy a eu sa cour présidentielle. La cour d’un tribunal, c’est une autre ambiance… La sarkopédia mise en ligne par Médiapart pourrait encore s’enrichir.

    Sarkozy voulait Strauss Kahn pour adversaire à la Présidentielle. C’est lui qui l’a nommé à la tête du FMI. On devine pourquoi. Son quinquennat n’aura eu qu’un bienfait : celui de pousser le Parti socialiste à se moraliser et son candidat à promettre une moralisation de la politique. Le Front de gauche a pris sa part dans cette évolution et son premier résultat  électoral encourageant le démontre. C’est au tour de la droite de procéder à sa propre moralisation et à un dégraissage dans les cinq années à venir pour ne pas se faire manger par le méchant loup après une longue période de sarcopénie. C’est aux électeurs de  sanctionner la droite une deuxième fois sans tomber dans le piège bleu marine.

    Signé: Fucone

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Aujourd’hui Nicolas Sarkozy est contre le mariage homosexuel. Hier, il y était favorable. Sa nouvelle position est en contradiction avec l’introduction de l’apprentissage de la théorie du Gender dans le programme de SVT dès la classe de 1ère.

    sarko_homosexualitéDes chrétiens informés pensent que, dans quelques années, cette théorie deviendra, comme la théorie de l’évolution, une théorie de base fondamentale de notre Droit national, voire supra national. En conséquence, il n’y aurait plus de mariage homosexuel puisque n’importe quelle personne pourra avoir un sexe « sociologique» différent de son sexe physique. Ainsi, une personne née physiquement homme pourra être sociologiquement femme et ainsi se marier, selon les règles de notre droit civil, avec une personne sociologiquement homme. Il s’agira d’un mariage sociologiquement hétérosexuel.

    Sur ce sujet, Nicolas Sarkozy trompe donc les électeurs du Front national et les électeurs chrétiens.

    Il se montre comme un nouvel opposant au mariage homosexuel alors qu’il a introduit dans les lycées une théorie qui, dans la pratique, le rendra inutile.

    Nicolas Sarkozy veut mettre une frontière entre la vérité et le mensonge. Le tout est de savoir de quel côté de la frontière il se place. On le sait adepte du grand écart idéologique mais cet exercice s’avère casse-gueule surtout lorsque l’on ajoute, comme il le fait, une frontière morale et culturelle en ayant franchi auparavant une frontière cultuelle.

    Décidemment Sarkozy n’a pas que des problèmes avec l’Islam. Il pourrait en avoir aussi avec les chrétiens malgré son discours politique  néo-théologique.

    signé: Fucone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En préambule à la constitution du 4 octobre 1958, sont repris les droits de l'Homme et du citoyen et les principes de la souveraineté nationale de la déclaration de 1789 complétée du préambule de la Constitution de 1946. Ces droits forment le bien commun, le socle de la république.

    9782110054906FSL'article 2 de la Constitution énonce le principe du gouvernement : «Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

    L'article 3 de la Constitution décrit le comment gouverner. « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et la voie du référendum… Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret ». Le suffrage universel apparaît  la plus fidèle expression d'une démocratie puisqu'elle intègre tous ses membres dans ses décisions d'évolution de la société.

    Le suffrage universel ne peut exister que dans une démocratie, c'est une condition nécessaire. Mais une démocratie peut-elle très s'appuyer sur un suffrage censitaire ? La question peut se poser pour l’élection présidentielle en France. Le suffrage universel est-il plus démocratique que le suffrage censitaire donné à des élus après des élections renouvelant l’ensemble des députés, conseillers régionaux, conseiller généraux et maires? Les sénateurs y participeraient sans changer leur mode d’élection.  Bien entendu, les candidatures sortiraient de primaires obligatoires organisées par chaque parti politique… Ce ne sont que des suggestions et tout projet démocratique est discutable dans la mesure où il renforcerait la démocratie.

    Churchill disait à propos de la démocratie : « la pire des folies, à l'exclusion de toutes les autres ». Il faisait allusion aux dérives générées par la démocratie contre elle-même. Des nouvelles lois peuvent  vider de son contenu un mandat électif. L'ordre du jour de nos assemblées est fixé par le gouvernement et, de ce fait, les parlementaires, théoriquement en charge du pouvoir législatif contribuent très faiblement à « fabriquer » la Loi. Le gouvernement est responsable devant le parlement, mais la reste aussi très théorique et le parlement n'est plus perçu comme un pouvoir mais comme la chambre d’enregistrement contrôlé par le gouvernement et le chef de l’Etat. L'essentiel de la vie politique se joue ailleurs et notamment à l’Elysée par la mise en place d’une autocratie. Le parlement a été conçu dans la V ème République comme un instrument au service du Président de la République. D'où une mise en danger de notre démocratie, d'autant plus que d'autres pouvoirs prennent l'ascendant sur nos parlementaires comme le pouvoir médiatique. Le système exclue de fait les forces actives du peuple. Ainsi, le choix du peuple, lors du référendum sur la constitution européenne de 2004, n'a pas été respecté. La médiatisation outrancière des élections, principalement la présidentielle, est à l'origine de dérives. En final, le suffrage universel apporte la légitimité et l'autorité au Chef de l’Etat alors que le peuple perd progressivement sa souveraineté.

    Le suffrage universel est un élément de la démocratie, c'est une évidence mais il n'est pas suffisant pour garantir la démocratie. Pour que le suffrage soit efficace il faudrait un scrutin clair, des partis et donc des candidats sincères. Un corps électoral non structuré est beaucoup plus sensible à la manipulation, ce qui fait que les campagnes électorales sont devenues des campagnes publicitaires ou le slogan remplace l'analyse. C’est le storytelling qui sert d’argumentation. On nous raconte des histoires du domaine de la fiction et non de celui de notre réalité.  En1848 c'est la première fois qu'apparaît le suffrage universel en France, mais ça a amené Napoléon III, sans apporter la démocratie. Les élections sous la Quatrième république ont envoyé au parlement des coalitions hétérogènes qui, pendant treize ans, ont laissé le pouvoir à des technocrates. En 2002, Le Pen  est arrivé au second tour, ce qui n'était pas représentatif de l'opinion générale au regard du rejet au deuxième tour. On assiste à 1a disparition de notre démocratie par mort lente, scrutin après scrutin. Dans les sociétés, 25% d'avis contre c'est une minorité de blocage, dans la démocratie on n'a pas même pas ça puisque l’abstention n’est pas prise en compte. On pourrait pour forcer le trait avoir un président élu par un quart des Français si l’abstention atteignait 50%. Lorsqu'un candidat fait des promesses et ne les tient pas, nous n'avons pas de contre pouvoir populaire. Le débat républicain et le référendum d'initiative citoyenne est un contre pouvoir à la portée de tous. Il faudrait le développer.

    Quand nous suivons une campagne électorale, nous avons le sentiment d’être manipulés par les médias et celui qui a le plus d'argent, parce que plus il y a d'argent, plus la campagne électorale est massive. Il vaut mieux avoir quelques milliards si on veut avoir une chance de pouvoir convaincre l'électorat. Dans une démocratie, il faut choisir les hommes qui vont décider à notre place. A la différence d'Athènes qui est une démocratie directe mais avec plein de gens qui n'y étaient pas, on est dans une démocratie représentative, c'est-à-dire qu'on va choisir, et bien il faudra choisir Hollande plutôt que Sarkozy pour l’alternance qui seule garantit la démocratie.

    Certes nous n’avons pas eu de dictature sous la Cinquième république mais il faudrait ouvrir un débat avant que cela n’arrive car, par l’argent, un parti et un homme peuvent contrôler tous les pouvoirs et en premier lieu celui de la presse. Après cinq années d’échec et d’injutice sociale, Sarkozy menace le droit syndical ouvrier alors qu’il fait la bise à Françoise Parisot, patronne du Medef,  à chacune de leur rencontre. Son frère a été un responsable de ce syndicat patronal. Il a noué des liens avec les grands patrons et réunit de généreux donateurs du Premier Cercle de l’UMP au Bristol. C’est cet argent qui l’a porté au pouvoir pour mettre en place le bouclier fiscal. Quelques affaires judiciaires liées au financement de sa campagne 2007, sans revenir sur celle de Balladur,  sont en cours et seule sa non réélection permettra de connaître la vérité judiciaire.

    Dimanche soir, nous aurons élu un nouveau président. Nous verrons si les Français élisent le Président sortant en oubliant son bilan, les affaires et ses mensonges, par rejet de la gauche. Nous verrons si, au contraire, ils élisent le candidat de la gauche sur ses promesses ainsi que sur le rejet de son adversaire et de l’extrême-droite. Et après ? Il sera peut-être temps d’engager  un débat sur cette élection présidentielle et sur notre constitution en tirant les leçons  de la dérive du pouvoir présidentielle depuis de nombreuses années et plus particulièrement depuis 2007. Pour que ce débat puisse s’ouvrir, il apparaît évident que le changement de présidence s’impose…

    François Hollande propose une nouvelle conception de la présidence plus démocratique que celle de Nicolas Sarkozy. Jean-Luc Mélenchon milite pour une sixième république en passant par la création d’une constituante. L’enjeu est celui de défendre une démocratie menacée par le pouvoir de l’argent dans une période de crise économique et de montée de l’extrême-droite.

    Signé : Pidone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • sarkocheminée1_modifié-2

    Alors que Sarkozy s’est plaint des sondages et des média, il en aurait usé et abusé entre 2007 et 2009…264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros ont été commandés par la présidence de la République entre juin 2007 et juillet 2009, dont certains ont été clairement utilisés par l'UMP notamment en vue de l'élection présidentielle de 2012", a annoncé à Grenoble Raymond Avrillier, qui assure n'avoir "obtenu que 134" de ces documents.

    Par ailleurs, l'écologiste affirme ne pas avoir reçu les bons de commande de sondages "indirects" commandés par l'intermédiaire des cabinets d'études Publifact (dirigé par Patrick Buisson, l'un des conseillers du président), PubliOpinion et Giacometti-Péron (dirigé par Pierre Giacometti, autre proche de Nicolas Sarkozy). Selon lui, ces cabinets d'études n'auraient en outre jamais été mis en concurrence, comme le prévoit la loi.

    Si on reprend les questions posées par les instituts de sondages, elles ont traits le plus souvent à la vie privée de Sarkozy, comme celle posée en 2008 concernant la liaison du président avec sa future épouse."Que pensez-vous de son mariage possible avec Carla Bruni ?"… Même son mariage serait donc le résultat d’un sondage favorable.

    Raymond Avrillier a annoncé avoir déposé des recours auprès du tribunal administratif de Paris pour que lui soient communiqués les documents manquants. Il a également formulé une nouvelle demande pour obtenir les documents des années 2010, 2011 et 2012. Combien de millions d’euros vont-ils s’ajouter au 6,35 dépensés entre 2007 et 2009.

    Mais revenons à ce monsieur Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy et vendeur de sondages. D’aucuns disent qu’il a rendu Sarkozy accroc à ses sondages comme un véritable dealer. M. Accoyer, président UMP de l’assemblée nationale, a refusé la création d’une commission d’enquête sur l’affaire Buisson/Publifact. Le journal Marianne a publié un article sur l’addiction de Sarkozy aux sondages (Pour lire l’article cliquer ICI)

    En dehors de ses activités journalistiques et de son activité lucrative de sondeur, qui est ce Monsieur Patrick Buisson ? Un journaliste français comme les autres ? Non. C’est d’abord un anticommuniste viscéral par hérédité. C’est aussi un admirateur de Charles Maurras. Son itinéraire passe par l’Action française, le RPF avant d’être partisan de l’OAS. Il aurait refusé de respecter une minute de silence après un attentat meurtrier commis par cette organisation terroriste. De 1976 à 1978, Patrick Buisson a collaboré à la revue « Item » qui «se veut un instrument de réflexion pour lutter contre le terrorisme intellectuel de la gauche». La revue donne la parole aux anciens collabos, aux membres du FN et aux amis politiques de Jean-Marie Le Pen. Il développe les thèmes traditionnels de l’extrême-droite et des pétainistes : l’ordre, la morale, la tradition. Il y écrit notamment] : « Le seul Ordre qui vaille et qui dure implique un retour à la valeur qui met l'inégalité au service de l'unité et à laquelle les hommes s'épurent et se mesurent. Une société saine assoit sa hiérarchie sur des inégalités fonctionnelles résultant de différences naturelles. Purifier l'ordre social par les forces qui lui sont extérieures, c'est-à-dire reconstruire une société où les rapports et les hiérarchies s'enracinent dans la nature et s'élèvent jusqu'à Dieu ».

    buisson_portrait_modifié-1Patrick Buisson est un militant d’extrême-droite et un journaliste ayant exercé chez Minute (981-1987) dont il a été directeur de rédaction. On le retrouve ensuite chez Le Crapouillot puis chez Valeurs actuelles avant d’entrer chez LCI. En 1984, il a publié avec Pascal Gauchon, ex-rédacteur en chef de Défense de l'Occident et ancien secrétaire général du Parti des forces nouvelles, le livre OAS, Histoire de la résistance française en Algérie, préfacé par Pierre Sergent, l'un des dirigeants de l'organisation. La même année, il a publié un Album photographique sur Jean-Marie Le Pen, coécrit avec Alain Renault, ancien secrétaire national du Front national et contributeur du journal Militant, ainsi que Le Guide de l'opposition, dans lequel il recense les partis et clubs de droite et d'extrême-droite des villes de France. A l’époque, il œuvrait au rapprochement de toutes les droites, déclarant que « Le Pen, le RPR et le PR (ancienne appellation de l’UMP), c'est la droite. Souvent, c'est une feuille de papier à cigarettes qui sépare les électeurs des uns ou des autres ». Selon lui « les électeurs du FN sont pour l'essentiel d'anciens électeurs du RPR déçus par le recentrage et l'évolution pro-européenne de Chirac, pour le reste d'anciens communistes nostalgiques du temps où le PC était conservateur, autoritaire et nationaliste ».

    C’est cet idée de rapprochement qu’il a trouvée et travaillée chez Sarkozy jusqu’à devenir son conseiller et certainement l’un des inspirateurs de l’extrême-droitisation de l’UMP.

    Patrick Buisson s’est vu remettre la légion d’honneur en 2007 et aurait, à travers l’institut Publifact, vendu des sondages à un Chef d’Etat qui l’a recruté comme conseiller. L’addition serait salée pour les contribuables qui ont financé l’extrême-droitisation de Sarkozy et sa dépendance aux sondages de Publifact. Nous attendons la publication de tous les sondages, de toutes les factures et des comptes rendus des procédures d’appels d’offres. La justice ira-t-elle fouiller le buisson élyséen ? Sous le buisson élyséen brûle la flamme de l’extrême-droite.

    Signé: Fucone

    .

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • DISCOURS DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    Le Creusot -- Jeudi 3 juillet 2008

    Je sais qu'il y a des gens et des pays qui se disent : n'est-ce pas un peu dangereux de proposer le nucléaire civil à des pays comme l'Algérie, les Emirats Arabes Unis, ou la Libye ? Ce qui serait vraiment dangereux, ce serait de leur refuser. D'abord parce qu'on donnerait raison à l'Iran qui fait croire que l'Occident refuse par principe le nucléaire à des pays musulmans…

    Le discours est sur sakodoublesite officiel dec l’Elysée et visible en cliquant ICI.

    C’est le même président qui nie avoir voulu vendre une centrale nucléaire à Kadhafi alors que l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, l’affirme dans un livre qu’elle a écrit après son limogeage. C’est le même président qui ne s’explique pas sur le financement de sa campagne de 2007 et l’existence d’un document concernant 50 millions d’euros (révélation de Médiapart). C’est le même président qui récuse les accusations du nommé Ziad Takieddine alors que ce dernier vient de déclarer que le document produit par Médiapart « prouve qu’on est en présence d’une affaire d’Etat, que ces 50 millions d’euros aient été versés ou non. » Vengeance de la part d’un homme lâché par ceux qu’il recevait au Liban et sur son Yacht Hortefeux et Copé en tête? L’intermédiaire franco-libanais a été mis en examen une nouvelle fois, pour blanchiment aggravé et recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire judiciaire en marge de la présidentielle de 1995, c’est-à-dire l’affaire Karachi. L’ancien ami met aussi en cause nommément Claude Guéant, Bernard Squarcini (Patron de la DCRI) et Ahmed Djouhri ( autre intermédiaire dans des contrats d’armement).

    Nicolas Sarkozy se contente, comme toujours,  de rejeter les nouvelles accusations en évoquant la moralité douteuse de Ziad Takieddine, autrefois fréquentable lorsque Jean-François Copé et d’autres caciques UMP se faisaient prendre en photo en vacances à ses côtés.

    Il y a beaucoup de fumée autour du Président-candidat. On dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. En attendant que toutes ces affaires trouvent leur vérité judiciaire, Sarkozy est plus à l’aise avec les accusations de DSK qui, une fois de plus, aurait manqué l’occasion de faire profil bas. DSK a toutefois fait savoir dimanche qu'il n'avait "donné aucune interview au Guardian" et qu'il s'agissait "d'un montage fait à partir d'un livre à paraître de M. Epstein". "Ce livre écrit au style indirect ne contient par ailleurs aucune citation entre guillemets de Dominique Strauss-Kahn", a ajouté l'entourage de l'ancien patron du FMI. Malgré tout et devant la récupération faite de ce faux entretien, Hollande peut dire autour de lui, gardez-moi de notre ami, je m’occupe de mon ennemi. Cependant DSK est-il vraiment un ami de Hollande ? N’est-ce pas Sarkozy qui l’a propulsé à la tête du FMI ? Julien Dray en a fait l'invité masqué de son repas d'anniversaire. Ségolène Royale et Manuel Vals n'ont pas apprécié le piège et sont partis avant le début de ce repas de cons. Ils ont eu raison. Il serait temps que le Parti socialiste fasse le ménage dans ses rangs pour ne pas ressembler à l'UMP.

    L'UMP?  Karachi, Balladur joue le sourd-muet. Chirac, qui n’a pas digéré la trahison de Sarkozy et le financement de la campagne de son adversaire de l’intérieur, préfère François Hollande mais, inquiété par des affaires abracabrantesques qui devaient faire Pshitt, il a perdu la mémoire après des AVC qui ne l’avaient pas empêché de rester à l’Elysée. D’ailleurs Bernadette pense même le mettre sous curatelle et, en attendant, a voté à sa place par procuration pour qu’on sache bien que son mari voterait comme elle qu’il le veuille ou pas.

    Ces dix dernières années, l’Elysée serait-il devenu le théâtre de Grand guignol ? Y logerait-on de grands menteurs, de grands dépensiers, de grands escrocs effrontés et de petits personnages ?

    Faisons le ménage à l'Elysée, ensuite le ménage se fera à gauche. Le Front de gauche y veillera.

    Signé: Fucone

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nicolas Sarkozy avait affirmé qu’il n’avait pas parlé d’un « vrai travail ». Il a menti et a fourni une explication oiseuse en prétendant qu’il voulait parler d’une vraie fête du travail et des valeurs du travail. Il avait pourtant répéter l’expression « vrai travail »  en stigmatisant les statuts du travail, les fonctionnaires et les chômeurs.

    Il vient de dire qu’il n’avait jamais stigmatisé les fonctionnaires. Une fois encore des vidéos le contredisent et il s’est même moqué des fonctionnaires de façon cynique. Alors quelques images pour établir la vérité contre le discours mensonger d’un piètre Président de la république devenu un candidat lamentable…

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • sarkosurf

    Surfant sur la vague bleu marine, Sarkozy défie ceux qu’il appelle les « corps intermédiaires » et s’invite le "Premier mai" de façon guerrière au Champ de Mars avec, pour slogan, « Le travail c’est la liberté » que les déportés pouvaient lire en allemand sur le fronton des camps de concentration. Non seulement il a distillé à travers ses discours et ses slogans de campagne les thèmes de l’extrême-droite mais il fait montre de la même agressivité de matamore que l’on connaît à Jean-Marie Le Pen. Ses mots et ses gestes justifient même aujourd’hui l’étymologie du mot « Matamore » qui vient de l'espagnol mata moros, tueur de maures et en arabe "mate » signifie mort. C’est un personnage de la commedia dell'arte mais la comédie que nous joue le locataire de l’Elysée est indigne et nauséabonde.

    Rappelons-nous le discours de Sartkozy à Lille…

    « Je veux être le porte-parole de cette France qui veut vivre de son travail. Je veux être le porte-parole de cette France pour qui le travail est une valeur et qui se désole quand elle voit le travail déconsidéré, quand elle voit le travail abîmé. Vous êtes la France du travail, celle des ouvriers qui veulent sauver leur entreprise, cette France qui ne ménage jamais ses efforts… La crise, la crise que nous connaissons depuis trois ans, a anéanti bien des efforts et ruiné bien des espoirs. Mais sur ces terres du Nord où se mêlent les souvenirs de drames insoutenables et de réussites éclatantes, sur cette terre du Nord il y a encore une agriculture, une industrie, un artisanat qui ne sont pas tournés vers le passé mais qui sont tournés vers l’avenir. Et ce miracle, ce miracle parce que c’en est un, il n’a qu’une cause, le travail. Votre travail ! Voilà pourquoi le travail est la valeur cardinale de la République française… C’est le travail qui a fait la prospérité d’hier. C’est le travail qui fera la prospérité de demain. Les Trente Glorieuses, c’était la glorification du travail. Et les trente années qui ont suivi pendant lesquelles la France a pris du retard, pendant lesquelles la France a parfois reculé, ce furent les années de la dévalorisation du travail. La crise sans précédent que nous vivons, c’est d’abord une crise du travail. C’est une crise de la suprématie accordée à la spéculation et à la rente sur le travail. C’est une crise de l’assistanat qui avait fini par payer davantage que le travail. … »

    Sarkozy propose une collaboration économique avec l’Etat allemand qui veut soumettre les peuples d’Europe à l’ultralibéralisme et à l’austérité. Pour donner un prolongement à ses envolées idéologiques, on trouve les mots du candidat UMP dans un discours prononcé par Pétain le 11 octobre 1940 sur l’ordre nouveau. Pour ceux qui veulent lire le discours original de Pétain, cliquer sur le lien ci-dessous:

    petainoctobre1940site

    Sarkozy nous voilà… pour te dire de dégager !

    pétain-1maiDepuis que les sondages lui sont défavorables, Sarkozy semble monter en agressivité et mensonges. On connaît son côté mythomane lorsqu’il a voulu faire croire qu’il était à Berlin lors de la destruction du célèbre mur ou plus récemment qu’il s’était rendu sur le site de la catastrophe nucléaire japonaise, voyage démenti par celle qui est aujourd’hui la porte-parole de sa campagne électorale. Un jour, il parle d’un Premier Mai du vrai travail, le lendemain il nie avoir employé l’expression «vrai travail», malgré un enregistrement audiovisuel. Par un glissement sémantique dont il est coutumier, il emploie alors une autre : «les valeurs du travail» qui n’a plus rien à voir avec le contexte de son discours contre les syndicats et les chômeurs.Si on réécoute ses vraies paroles, il ajoute "le vrai travail pas le statut", laissant entendre qu'il s'attaquera au code du travail et au statut des fonctionnaires. Pétain avait déjà voulu récupérer la fête du travail.

    Quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, le Canard Enchaîné a révélé l’organisation d’un « lunch » de millionnaires dans un grand palace parisien de la place de la Concorde, pour un fundraising en faveur de Sarkozy. Le couple Balkany est allé plus loin en passant la nuit au Crillon, comme l’a confirmé Le Figaro. Cette anecdote fait penser à la décadence chez Pasolini (Salo) ou Buñuel (Le charme discret de la bourgeoisie). Le quinquennat a commencé au Fouquet’s, se terminera-t-il au Crillon?…

    Sarkozy croit encore à son talent pour faire passer des vessies pour des lanternes. D’aucuns le trouvent charismatique. Nous le trouvons ridicule. Il ne fait que s’enferrer dans des attaques mensongères contre la gauche, ne pouvant répondre à celles dont il fait l’objet et qu’il mérite. Il a la méchanceté et la mauvaise foi du mauvais perdant. Comme il ne peut revenir sur une politique favorable à ses amis du Fouquet’s et du Grillon, il ne lui reste plus qu’à exploiter les peurs et en premier lieu celle de la xénophobie pour convaincre les électeurs du Front National de voter pour lui.

    Ces six millions de voix dont il est en partie responsable par les peurs qu’il a entretenues et la stigmatisation des immigrés arabes, il veut aller les chercher avec les dents, pour reprendre son expression. Il risque fort de se les casser. Ses dents longues n’ont fait que déchirer sa majorité que le Front national rêve d’avaler toute mâchée. Il aura été le pire des leaders pour la droite et un piètre président pour la France. Il s’est entouré de politiciens de petite envergure. Il a fait des gouvernements Fillon un rassemblement partisan d’arrivistes aux petits pieds en confiant de grands ministères comme L’Education nationale, la justice, la santé… à des incompétents avec, pour seule mission, de réduire le nombre des fonctionnaires et de casser le service public.

    Jamais un Président de la république n’aura autant divisé les Français et n’aura focalisé sur sa personne autant de haine et de déception. Il a fait de l’ultralibéralisme son unique crédo auquel il a ajouté des convictions d’extrême-droite qu’il laissait transparaître déjà au début d’une carrière politique commencée à Neuilly. Il n’a eu qu’à s’installer dans le fauteuil d’Achille Peretti, son mentor dont il a épousé une nièce en premier mariage. Il faut rappeler que Madame Sarkozy mère était une proche collaboratrice de feu Achille Peretti.

    Sarkozy peut parler du travail et du mérite. Nous connaissons ses résultats universitaires médiocres et savons qu’il est né le « cul dans le gâteau ». On sait l’appui qu’il apporte à son fils Jean qui a les mêmes dispositions que son père pour les études. Le fiston fera une carrière politique comme son papa à partir de Neuilly et sous le chaperonnage du couple Balkany... à la bonne école des petits arrangements.

    La liste des griefs est longue. Sarkozy a abaissé le débat politique, conduit la France à plus d’inégalités et s’est affiché comme le VRP d’un système capitaliste et spéculatif qui a conduit à la crise. On se souvient de l’époque où il faisait la propagande pour l’endettement immobilier des ménages en les poussant vers les surprimes. Aujourd’hui encore il veut faire payer la crise à ceux qui en sont victimes. Son camp se moquait de la gauche lorsqu’elle a parlé de croissance là où Sarkozy ne disait que rigueur, en osmose avec Merkel. Aujourd’hui même la direction de la Banque Centrale Européenne parle de croissance en lui infligeant un camouflet cinglant. En Allemagne, Merkel qui l’avait soutenu un temps semble l’abandonner et s’être faite à l’idée de son départ, déjà annoncé par une partie de la presse étrangère qui se montre sévère à son égard.

    Sarkozy, submergé par la vague bleu marine, a encore dépassé le mur du çon lorsqu’il a affirmé que François Hollande a reçu les soutiens de Tariq Ramadan et de 700 mosquées. Interrogé par Patrick Cohen sur ses sources, le chef de l'Etat ne répond pas. Il se félicite en revanche que les organisations musulmanes aient démenti le soutien de 700 mosquées au candidat PS. Jusqu’où ira-t-il dans l’abject?

    Le 6 mai sera l’occasion de mettre fin à une période déclinante de la France sur tous les plans que ce soit social, économique, moral, culturel ou politique. Ce sera l’occasion d’aller vers plus d’égalité, plus de liberté et plus de fraternité.

    Voter pour le candidat Hollande, c’est faire preuve de citoyenneté et œuvre de salubrité publique. Il faut que Sarkozy quitte l’Elysée. Il faut qu’il perde son immunité. Son départ permettra à la presse et à la justice de retrouver un peu plus de liberté. Le Front de gauche sera présent auprès des salariés et des syndicats pour que la crise soit combattue avec plus de justice sociale.

    Le départ de Sarkozy est une étape à franchir. Ensuite se dérouleront les élections législatives qui permettront de renouveler l’Assemblée nationale… Le Front de gauche, fort de ses 11,1% (sans compter les votes dits « utiles » du premier tour) sera présent dans cette deuxième très importante bataille politique.

     Signé: U Fucone

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ArbeitTreblinka-27436

    L’extrême droite progresse en Europe. Au sein de l’Union européenne, quatre formations d’extrême droite ont obtenu un résultat dépassant 15 % lors des dernières législatives : en Autriche, Finlande, Hongrie et aux Pays-Bas.

    De 2001 à 2011, le Parti populaire danois était un partenaire de coalition dans les équipes ministérielles de droite. Au Pays-Bas, le Parti pour la liberté de Geert Wilders a donné son soutien au gouvernement sans y participer, et le 23 avril dernier, vient de refuser de cautionner sa politique d’austérité en provoquant sa démission.  En Grèce, en février dernier, les quatre ministres de l’Alerte populaire orthodoxe ont démissionné du gouvernement d’union nationale. 

    La montée de l’extrême-droite tient à des ressorts identiques quel que soit le pays : le rejet de l’immigration musulmane, de la mondialisation et de l’Union européenne (UE).

    Dans ce contexte, Mein Kampf (Mon combat) va être réédité et publié en Allemagne sous prétexte de démythifier cet ouvrage, qui mêle des éléments autobiographiques et les fondements de l'idéologie nazie. Cet ouvrage qui a servi de base à la politique génocidaire du Troisième Reich. L'Etat régional de Bavière en détient  les droits. L’ouvrage rédigé par Hitler en 1924 après une tentative de putsch entrera dans le domaine public en 2016. Il pourra alors être reproduit sans l'assentiment de l'Etat bavarois, sauf dans les cas "d'incitation à la haine raciale". Il s’agit d’un pare-feu illusoire et des groupes néo-nazis se chargeront de l’exploiter. L’Autriche voisine est le Pays d’Europe où l’extrême droite a réalisé le meilleur score ces dernières années.  Une coalition gouvernementale y comprend un parti d’extrême droite,  le Parti autrichien de la liberté (FPÖ), à l’époque dirigé par Jorg Haider, décédé en octobre 2008 après avoir créé le BZO (Alliance pour l’avenir de l’Autriche) en rupture avec le FPO. Créé par d’anciens nazis, le FPÖ bénéficierait d’un vote ouvrier et profite des déboires de la droite conservatrice au pouvoir, en proie à des affaires de corruption. Il fait jeu égal avec les sociaux-démocrates aux prochaines législatives, à l’automne 2013.

    On se souvient que Marion Le Pen, alias Marine Le Pen, a valsé à Vienne à l’occasion d’un grand bal organisé par ces nazillons qui se retrouvent sur des thèmes de propagande liés à leur xénophobie maladive. Qui s’assemblent se ressemblent. Le discours est le même pour tous et l’idéologie n’a pas changé même si les cache-sexe électoraux sont de mise. Aujourd’hui, Sarkozy est en train de vouloir faire franchir le pas à la France en récupérant les thèmes de l’extrême-droite et en adoubant Marion Le Pen alias Marine Le Pen comme candidate compatible avec la république. Demain, il gouvernera avec la Front national relooké et rebaptisé pour tromper les Français, si, par malheur, il était réélu. Sarkozy est le néo-pétainiste de la droite décomplexée. Il est en train de faire basculer cette droite décomplexée dans l’extrême-droite. L’histoire est en train de reproduire ses plus sombres heures si les électeurs français ne réagissent pas. Sarkozy est en train de faire une campagne de deuxième tour agressive et haineuse. Il cherche plus le pugilat que le débat. Il agit en chef de bande amateur de coups bas dont il se délecte visiblement.

    Ceux qui font feu de tous bois contre le candidat du Parti socialiste en disant qu’ils n’iront pas voter au second tour, font le jeu de Sarkozy. Ils le font peut-être inconsciemment ou influencés par d’autres moins innocents.

    Voter pour Sarkozy ou s’abstenir, revient au même.

    Il n’est plus besoin de voter Front national car Sarkozy a pris en compte tous les thèmes xénophobes du parti de la haine. Il ne reprendra cependant pas le cache-sexe économique et social du Front national. Par contre Sarkozy reste le Président des riches, l’allié de Merkel, le chantre de l’austérité, le diviseur des Français, le fossoyeur du service public…

    Sarkozy veut sa part du 1er Mai et il a sorti son slogan : « La liberté, c’est le travail »… "« Arbeit macht frei », message forgé dans le fer et adressé aux déportés qui arrivaient au camp d’Auswitch et de Dachau. C’est aujourd’hui le slogan de campagne de son clip consacré au travail et thème de son discours d’investiture du 14 janvier 2007. Ignorance historique de sa part ou provocation volontaire ? Les néo-nazis ont dû recevoir cela comme un clin d’œil de connivence. De quoi attirer quelques voix nauséabondes…

    signé: Battone

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique